Tandis que Victor Wembanyama est l’immense favori au premier choix de la draft 2023, Scoot Henderson se retrouve bien malgré lui dans l’ombre du Français. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer de se démarquer, la preuve avec son gros message envers les Spurs qui ont hérité du first pick à la lottery.
On le sait désormais, c’est San Antonio qui va choisir en premier à la draft. Tout pointe donc vers une arrivée de Victor Wembanyama au sein de la franchise texane, cinq ans après le départ d’un autre Français en la personne de Tony Parker. Une perspective qui ne plaît cependant pas à tous et encore moins à Scoot Henderson, éternel rival du big parmi la cuvée de prospects de cette année.
Alors que Stephen Curry en personne a décidé de le prendre sous son aile, le meneur américain persiste et signe : il est le meilleur joueur se présentant à la draft 2023, même devant le phénomène de l’Hexagone. Il l’a d’ailleurs encore réitéré à l’occasion du Draft Combine récemment. Être pris avec le first pick semble vraiment être un objectif capital pour le joueur de la Team Ignite en G League :
Scoot Henderson croit toujours en lui pour le first pick
Scoot Henderson believes he can be No. 1 pick over Victor Wembanyama in the NBA draft.
— Daily Loud (@DailyLoud) May 18, 2023
“I think I have the ability to go No. 1,” Henderson said in a Wednesday interview at the NBA Draft Combine in Chicago. pic.twitter.com/8vQuBnY1Wr
Scoot Henderson pense qu’il peut être le premier choix à la place Victor Wembanyama lors de la draft. « Je pense que j’ai la capacité d’être n°1 », a déclaré Henderson dans une interview mercredi au NBA Draft Combine à Chicago.
La pépite ne s’est cependant pas arrêtée en si bon chemin, puisqu’elle s’est également adressée directement aux supporters des Spurs. Dans sa tête, l’intéressé se voit donc vraiment arriver dans le Texas :
Je crois en moi, comme n’importe quel compétiteur devrait le faire. En tant que compétiteur, je veux être choisi en 1er. Je veux construire une fanbase à San Antonio.
On peut louer cette confiance en lui et il y a des chances pour qu’il se serve de cette histoire comme source de motivation pendant son année rookie, mais ça ne change rien au fait que c’est bien Wemby qui devrait être appelé en premier par Adam Silver le soir de la draft. D’autant plus que SA a sérieusement besoin d’un pivot dominant, ce que le prodige des Mets peut parfaitement combler. Pas de chance…
Who’s gonna tell him???
— Dead President Picks (@DeadPresPicks) May 18, 2023
Qui va lui dire ??
Convaincu de pouvoir être le first pick et même de le mériter, Scoot Henderson va même jusqu’à interpeller directement les fans des Spurs. Pas sûr que ça suffise cependant et à moins d’assister à un véritable séisme, il devrait terminer au mieux à la deuxième place de la draft, soit chez les Hornets.