Supporter inconditionnel et éternel des Lakers, Magic Johnson a évidemment suivi ce jeudi le Game 2 entre son équipe de cœur et les Nuggets. La défaite ne lui a d’ailleurs pas plu, au même titre que les perfs individuelles de LeBron James et Anthony Davis.
Qui de mieux pour disséquer des finales de conférence Ouest entre Lakers et Nuggets que lui. Spectateur de la dernière en date, disputée dans la bulle d’Orlando en 2020, Magic Johnson en a également disputé une durant son illustre carrière de joueur. Vainqueur facile de Denver pour accéder aux Finales 1985 (4-1), il voit ses successeurs afficher beaucoup plus de difficultés à l’heure actuelle.
Terrassés 48 heures plus tôt lors du Game 1 de la série, les hommes de Darvin Ham n’ont pas su renverser la vapeur ce jeudi. Suite à un gros comeback de leurs adversaires en seconde période, ils accusent désormais un retard de 0-2 au score global, et n’abordent pas dans les meilleurs conditions le retour à Los Angeles. Le légendaire meneur de la franchise semble d’ailleurs avoir trouvé les principaux coupables de cet échec.
Après le Game 2, Magic Johnson vise cash LeBron et AD
S’il devait espérer que les leaders des Lakers prendraient les commandes du Game 2 pour récupérer l’avantage du terrain, Magic Johnson a vite déchanté. Tandis qu’Anthony Davis a déploré une grosse inefficacité offensive sur l’ensemble de la rencontre, LeBron James s’est fendu d’improbables ratés qui ont fini par coûter cher. Leur prédécesseur n’a donc pas hésité à les pointer du doigt après coup sur Twitter :
I’ve never seen LeBron James miss a wide open dunk and multiple wide open layups in a Playoff game. Anthony Davis was not much better and shot poorly the whole night. Both struggled from the field.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) May 19, 2023
Je n’ai jamais vu LeBron James manquer un dunk et plusieurs layups grand ouvert dans un match de playoffs. Anthony Davis n’a pas été bien meilleur et a été maladroit toute la soirée au tir. Tous les deux ont eu beaucoup de mal au niveau du shoot.
Malgré le respect et l’affection qu’il porte aux deux stars, pas question pour Magic de les dédouaner suite à leur fiasco commun.
Avec un total cumulé de 13/34 au tir, LeBron et Davis peuvent en effet s’en vouloir, et ne pouvaient pas vraiment espérer s’en tirer avec une victoire à la Ball Arena. D’ailleurs, leur bilan en playoffs se porte dorénavant à 2-6 lorsque leur duo cumule 40 points ou moins dans une même rencontre. Une réaction de leur part sera donc attendue par Johnson et les fans samedi, dans une Crypto.com Arena sans doute bouillante !
Pas effrayé à l’idée de mettre LeBron James et Anthony Davis face à leurs responsabilités, Magic Johnson ne s’est pas privé de le faire après la défaite des Lakers dans le Game 2 face aux Nuggets. De quoi, peut-être, les piquer dans leur orgueil !