Quasiment assuré de lancer sa carrière NBA avec les Spurs, Victor Wembanyama rendra à coup sûr la franchise plus attractive sur le marché. Pour Fadeaway World, cela pourrait même permettre à San Antonio de mettre la main… sur Damian Lillard et LeBron James !
Scoot Henderson a beau continuer de viser le 1st pick, les débats semblent pliés depuis bien longtemps dans cette course. Victor Wembanyama devrait en effet se placer comme le premier prospect à entendre son nom lors de la prochaine Draft. Les Spurs ne laisseront sans doute pas passer l’occasion de le récupérer, et peuvent grâce à lui déjà commencer à envisager avec enthousiasme et ambition l’avenir de la franchise.
La superteam dingue évoquée pour les Spurs de Wembanyama
À peine l’obtention du 1er choix officialisée, l’effervescence s’est immédiatement fait ressentir à San Antonio. Les fans se bousculent déjà pour assister à la saison rookie de Wembanyama, mais ne devraient pas s’attendre à de grands résultats collectifs. En revanche, l’été 2024 pourrait tout changer. Fadeaway World imagine en effet la refonte totale que pourraient amorcer les dirigeants, à commencer par le banc de l’équipe :
La première étape consisterait à signer Steve Kerr pour prendre la relève des Spurs et y remplacer Gregg Popovich. Popovich a 74 ans et pourrait emprunter un rôle de consultation pour accompagner Kerr, dont le contrat avec les Warriors s’achèvera à l’issue de la saison 2023-24.
De retour dans la franchise qui l’a vu remporter ses deux derniers titres de champion en tant que joueur, Kerr pourrait alors permettre d’attirer du lourd sur le marché des trades :
L’étape suivante pour les Spurs impliquerait de monter un trade pour recruter Damian Lillard. (…) Il parait probable que les Blazers ne parviennent pas à jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest l’an prochain. Après une nouvelle saison marquée par la déception, Lillard pourrait chercher à rejoindre une nouvelle équipe. Les Spurs pourraient s’immiscer dans cette brèche, et lui offrir la chance de jouer avec un big man meilleur que ceux avec qui il a pu évoluer jusqu’ici.
Fadeaway évoque ainsi un package centré autour de Keldon Johnson et de 1st-round picks pour convaincre les Blazers de céder Dame, ce qui semble peu cher payé. Quoi qu’il en soit, cette arrivée, couplée à l’éventuelle draft d’un certain… Bronny, pourrait également convaincre LeBron James de rejoindre le Texas :
Le fait que LeBron James veut jouer avec son fils pour ce qui pourrait être la dernière saison de sa carrière n’est pas un secret. Les Spurs auront alors de grandes chances de signer le quadruple MVP, étant donné que ce dernier se rapproche de la retraite, et veut rester dans la lutte pour le titre aux côtés de son fils pour un baroud d’honneur.
Pas sûr que le King serait séduit par les perspectives business que lui offrirait San Antonio. En revanche, si un tel scénario venait à se produire, ses chances de titres resteraient élevées pour l’exercice 2024-25 !
De nouveau séduisants au sein de la ligue grâce à la perspective Victor Wembanyama, les Spurs peuvent rêver grand pour les années à venir. Voir la prophétie décrite ici par Fadeaway World se réaliser tiendrait cependant du miracle !