Il ne reste que 4 équipes en lice dans ces playoffs, mais de belles franchises capables de proposer du spectacle. Les stars sont également présentes pour assurer le show, si bien que Jay Williams a donné les 5 joueurs les plus menaçants dans ces playoffs. Et il y a une grosse surprise à la clé.
Les playoffs arrivent tout doucement vers leur fin, même si les finales de conférence n’ont pas encore donné leur verdict. Miami a commencé en force contre Boston, tandis que les Nuggets mènent déjà 2-0 contre les Lakers. Les hommes de Darvin Ham sont en difficulté, à l’image de LeBron James, très mauvais à longue distance.
LeBron salement snobé !
Une nette baisse de régime pour le King, qui va devoir prouver qu’il en a encore dans le réservoir pour s’éviter de nouvelles critiques. En attendant, Jay Williams a décidé de l’écarter de ses joueurs faisant le plus peur dans ces playoffs. Un sacré manque de respect pour James, surtout quand on voit les noms évoqués devant lui…
.@RealJayWilliams' top five scariest players remaining in the playoffs:
— First Take (@FirstTake) May 19, 2023
1. Jimmy Butler
2. Nikola Jokić
3. Jayson Tatum
4. Jamal Murray
5. Anthony Davis pic.twitter.com/nUE8PMv4oQ
« Anthony Davis en 5. 23 tirs pour 40 points, il a réussi un match incroyable au Game 1 contre Denver. C’est un tueur, mais il est trop irrégulier, c’est pour ça qu’il est là. En 4, Jamal Murray. Il a fait son boulot contre Los Angeles. Il est tellement impressionnant. On sait que Jokic porte son équipe, mais c’est Murray le tueur à Denver. »
En 3, Jayson Tatum. 51 points dans un Game 7, le plus gros total dans l’histoire de la NBA. Il est un peu irrégulier, mais quand il est à son meilleur, c’est incroyable. En 2, Jokic. Son run en playoffs est dingue, c’est le meilleur en attaque dans l’histoire de la postseason en NBA. Il est spécial… Et en numéro 1, Jimmy Butler. (…) Je serai toujours derrière ce gars.
Vous l’avez compris, pas de LeBron James au menu. À 38 ans, le King réalise pourtant une formidable offseason… bien que ses deux premiers contre Denver ont déçu. Simple mauvaise passe pour l’intéressé ? Difficile de le savoir, mais on attend sa réaction, surtout après un tel manque de respect…
LeBron James fait moins peur qu’avant, c’est un fait. L’âge fait son effet et pourtant, défier le King apparaît toujours comme une très mauvaise idée. Les Nuggets le savent, rien n’est fait dans cette finale de conférence, surtout avec le Chosen One en face. Le Game 3 promet.