Événement à part entière de la saison NBA, la Lottery de la Draft a bien évidemment été marquée par le succès des Spurs, héritiers du 1st pick, et donc de Victor Wembanyama. Face aux accusations de tricherie, une voix influente de la ligue s’est insurgée.
Bien évidemment, l’engouement qui l’entoure se révèle toujours moins important que celui de la cérémonie qu’elle précède. La Lottery ne passionnera en effet jamais autant les foules que la Draft qu’elle prépare… sauf peut-être cette année. Le tirage au sort qui a eu lieu mardi dernier faisait l’objet d’une énorme attente en NBA, et pour cause, puisqu’elle visait à déterminer la future équipe de Victor Wembanyama.
Colin Cowherd moque les théories du complot sur la Lottery
Promis au 1st pick depuis des mois, Wembanyama sait désormais quelle franchise aura le privilège de le sélectionner à cette position. Les Spurs ont ainsi obtenu le gros lot, mais ont rapidement été visés par des accusation de trucage. Il faut dire que la ligue a déjà eu recours à ce genre de complot pour beaucoup, notamment en 1985. Or, Colin Cowherd n’en croit pas un mot, et balaie sèchement cette hypothèse :
"The Spurs won't screw it up… They're grown ups. They're the parents you want to drop your kids off at."
— Herd w/Colin Cowherd (@TheHerd) May 17, 2023
— @ColinCowherd on why Victor Wembanyama landed in the right spot pic.twitter.com/qqsmxqBkzT
Je sais, beaucoup d’entre vous disent que ça doit forcément être truqué ! On est en 2023. Dès que vous perdez une élection, Victor Wembanyama ou une série de playoffs, bien sûr que c’est truqué. C’est comme ça que les perdants justifient leurs défaites. Ils sont prêts à regarder partout pour se dédouaner, sauf dans le miroir. Non, ce n’était pas truqué, et c’est probablement mieux qu’il ait atterri à San Antonio.
Pas du genre à gober à ces rumeurs de complot, le célèbre journaliste américain se réjouit au contraire de voir Wemby promis à un avenir sous les ordres de Gregg Popovich :
Je pense qu’il a atterri au bon endroit à San Antonio. Les Spurs ne vont pas foirer ça. Ils ont déjà développé des intérieurs qui ont changé le jeu comme David Robinson ou Tim Duncan. Ils ont développé des stars internationales comme Tony Parker ou Manu Ginobili. Ils savent ce qu’ils font. Ce sont les parents chez qui vous voulez laisser vos enfants. Pas ceux qui font la fête. Les parents matures.
Trucage ou non, le néo-international tricolore serait donc tombé sur le point de chute idoine, et peut déjà saliver à l’idée de rejoindre Fort Alamo !
Ciblés par des accusations de trucage de la Lottery, les Spurs n’auraient absolument rien à se reprocher d’après Colin Cowherd. Victor Wembanyama, lui, peut se féliciter du destin qui lui a été réservé, que l’analyste ne pouvait pas imaginer meilleur !