C’est bien une petite surprise qui se prépare pour James Harden cet été. Alors que l’arrière sera sur le marché, en refusant son option joueur, il aurait déjà décidé de son avenir. Non, pas de prolongation pour lui, puisque le Barbu devrait bel et bien quitter les Sixers. De quoi les mettre dans l’embarras.
Les Sixers ont encore échoué dans leur quête de playoffs, la faute à des Celtics tout simplement meilleurs, et un coaching parfois décevant. La franchise va donc tenter de se renforcer cet été pour miser sur Joel Embiid et James Harden… du moins sur le papier. Le fait est que le Barbu est bientôt agent libre, alors que sa décision serait déjà connue.
James Harden tranche dans son feuilleton !
Il convient de signaler que si Harden veut être sur le marché, il doit refuser son option joueur à plus de 35 millions de dollars. Chris Hayne a confirmé les intentions du joueur, qui a l’intention de réfléchir concernant son avenir. Mais l’insider Keith Pompey, proche des Sixers, va plus loin que ça. Selon lui, Harden a décidé de revenir dans le Texas pour signer aux Rockets.
James Harden is expected to rejoin the Houston Rockets this summer, per @PompeyOnSixers pic.twitter.com/Y9rXYQFhWt
— NBACentral (@TheNBACentral) May 19, 2023
James Harden devrait rejoindre les Houston Rockets cet été, selon Keith Pompey.
Pas une surprise quand on sait que le Barbu a gardé des liens très forts avec les Rockets. Toutefois, et en sachant que l’organisation est en pleine reconstruction, l’ajout d’une telle star a de quoi surprendre, même si Houston est ambitieux avec Jalen Green et compagnie. Reste également à savoir si la franchise va lui proposer un gros salaire…
L’autre question, c’est de connaître les répercussions sur les Sixers. Est-ce que la franchise va exploser son roster ? Tout est possible à ce stade, surtout avec un Joel Embiid plus motivé que jamais à gagner son premier titre…
Rockets fans should not want that with their future right now…
— Hoops ON Tap (@SONTHoops) May 19, 2023
Les fans des Rockets ne devraient pas avoir envie de ça pour leur futur…
Sauf rebondissement, James Harden est donc bien parti pour rejoindre les Rockets, après un premier divorce compliqué. Une vraie surprise, d’autant que les Sixers étaient prêts à faire les efforts financiers. Cependant, pas sûr que la nouvelle soit bien accueillie dans le Texas.