L’été va être agité chez les Sixers, éliminés par les Celtics dans ce second tour des playoffs, tandis que Doc Rivers a déjà perdu son poste. James Harden pourrait quant à lui quitter le navire, mais une sombre rumeur le frappe aujourd’hui. Et ça ne serait pas une totale surprise.
Les années se suivent et se ressemblent pour les 76ers, qui ne parviennent pas à avoir une vraie chance pour gagner le titre. Si bien que Joel Embiid n’a toujours pas vu la couleur de la finale de conférence. Un vrai coup dur pour l’organisation, qui devrait subir quelques modifications cet été sous l’impulsion de Daryl Morey. La première a d’ailleurs eu lieu avec le départ de Doc Rivers.
James Harden fait sa loi aux Sixers
Plutôt décevant dans son rôle, l’ancien coach des Clippers paie ses mauvais résultats sur les 3 dernières saisons. On ne peut pas dire que ça soit une surprise, mais James Harden serait derrière tout ça selon les informations de l’insider Jake Fischer. Il se dit en coulisses que le Barbu n’était pas un grand fan du Doc et de sa façon de diriger.
Several members of Doc Rivers’ staff felt Harden was a “driving force” in his firing, per @JakeLFischer pic.twitter.com/Gdjna9NF3a
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 18, 2023
« Plusieurs membres du staff de Doc Rivers pensent que James Harden était une « force motrice » derrière son licenciement. »
Impossible ? À vrai dire, si. ESPN a plus ou moins confirmé la rumeur, puisque Harden ne voulait pas re-signer à Philly cet été si Rivers était encore en poste. Il y a quelques jours, le Barbu avait expliqué en prime que sa relation était simplement « ok » avec le coach.
On ne peut pas dire que ce licenciement soit immérité quand on voit les résultats de Rivers, mais peut-être que Harden a motivé Morey à effectuer des changements dans son organisation. De quoi s’assurer de la prolongation du Barbu lors de la offseason…
Coulda fooled me. I would have fired him because he doesn’t know how to coach down the stretch. I would have fired him after game 6 when the sixers went 19 mins without running a set play and played pick up ball.
— tc.xrp (@tc_xrp) May 18, 2023
J’aurais viré Doc Rivers parce qu’il ne sait pas coacher une équipe dans les derniers instants. Les Sixers ont passé 19 minutes dans le Game 6 sans un système.
Doc Rivers n’était plus très populaire aux Sixers, que James Harden soit intervenu ou non. Daryl Morey espère que ce changement de coach va plaire au Barbu, qui ne sait pas encore où il jouera en octobre prochain. Le perdre serait terrible pour la franchise.