Déterminé à récupérer l’avantage du terrain lors du Game 2 face aux Nuggets, LeBron James a finalement plombé les Lakers sur plusieurs séquences. Le tout, en se faisant qui plus est une grosse frayeur à la cheville dans la défaite des siens.
S’ils souhaitent se débarrasser d’une équipe aussi coriace que les Nuggets, leurs stars devront se montrer plus redoutables que ce jeudi. Passés proches d’une victoire lors du Game 2, finalement perdu 103-108, les Lakers n’ont pas pu compter sur un duo Anthony Davis-LeBron James de gala. Pire encore, ils ont momentanément cru perdre ce dernier sur blessure, suite à une lutte anodine au rebond fatale à sa cheville droite :
LeBron twists his ankle on AD’s foot #LakeShow pic.twitter.com/UAD8NF3N6U
— FADE (@FadeAwayMedia) May 19, 2023
LeBron James donne des nouvelles de sa cheville
Handicapé par une blessure au pied droit depuis la fin de saison régulière, LeBron se serait bien épargné cette mauvaise chute. Encore plus dans un match à la portée de sa franchise, dans lequel ses coûteux ratés ont joué un rôle clé. Plus de peur que de mal cependant, puisque le King a bel et bien pu terminer la rencontre sans paraitre très amoindri. Une impression confirmée par ses soins auprès de Dave McMenamin :
LeBron James s’est tordu la cheville dans les dernières minutes du Game 2 en marchant sur le pied d’Aaron Gordon (Anthony Davis, ndlr). Il a été évalué après le match mais sa participation au Game 3 de samedi n’est pas remise en question. « Elles sont toujours là, » a-t-il déclaré à ESPN en enlevant une serviette de ses chevilles. « Ça ne va pas m’arrêter. »
Rassurant sur son état physique, LBJ ne compte donc pas rater ne serait-ce qu’une rencontre à cause d’un « petit » pépin physique de la sorte. Darvin Ham a d’ailleurs complété cette pensée en indiquant qu’il lui serait quoi qu’il arrive difficile de préserver son leader durant le match 3, peu importe l’état de son articulation. Ce dernier semble pour sa part déjà déterminé à réduire l’écart au score dans la série ce samedi :
LeBron James: "This is not the NCAA tournament. It's first to 4 wins."
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) May 19, 2023
Ce n’est pas le tournoi NCAA. C’est la première équipe à 4 victoires qui gagne.
Malgré une grosse torsion de la cheville droite durant le 4ème quart-temps, LeBron James a tenu son rôle sur la fin du Game 2, et devrait également prendre part au premier match de la série à Los Angeles. De quoi permettre aux fans de L.A. de souffler !