Auteur d’une première saison décevante aux Timberwolves, Rudy Gobert a besoin de faire un peu le point et de se ressourcer. À ce titre, le pivot français a d’ailleurs réalisé une sacrée dinguerie en restant enfermé sous terre pendant plusieurs jours. Une expérience qu’il a commentée dans la foulée !
Lorsqu’il est arrivé dans le Minnesota au cours l’été dernier, on s’attendait à bien mieux pour Rudy Gobert. Mais en fin de compte, sa nouvelle franchise n’a pas fait mieux qu’un premier tour de playoffs, avant de déposer les armes contre Denver. Une fin de campagne bien terne, à l’image de toute la saison d’ailleurs et à fortiori pour le Français qui a régulièrement été pointé du doigt.
Pas aidé par les absences à répétition de Karl-Anthony Towns qui était censé l’accompagner dans la rotation et apporter du scoring, le triple DPOY ne pouvait pas tout faire et en plus de ça, ses moyennes par match ont décliné comparé à sa dernière saison au Jazz. Résultat, les fans l’ont rapidement pris en grippe, au point où il envisage maintenant de faire une croix sur le Mondial avec les Bleus pour se ressourcer.
L’expérience folle de Rudy Gobert pour se renforcer mentalement
Vous l’aurez compris, l’heure est au repos pour Gobzilla, surtout sur le plan mental. Afin de se vider l’esprit et d’être rapidement frais à nouveau, le Tricolore s’est d’ailleurs essayé à une expérience inédite, à savoir passer 64 heures consécutives dans le noir complet sous terre, dans les forêts de l’Oregon. Le pivot n’a d’ailleurs pas attendu longtemps avant de donner son avis sur ce qu’il y avait vécu :
64 heures dans l’obscurité la plus totale. L’une des plus grandes expériences de ma vie. Merci à Sky Cave Retreats
Pendant ce temps passé dans le noir, The Stifle Tower a été presque complètement seul car hormis lorsqu’on lui apportait ses repas via une porte dérobée, on ne venait jamais le déranger. L’occasion parfaite pour faire le point sur ce qu’il a vécu au cours de ces derniers mois, et peut-être de trouver une solution afin que 2023-24 se passe de bien meilleure façon que l’exercice en cours.
Une technique assez originale donc, mais qui est encore loin de convaincre tout le monde. Certains internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de railler le Frenchy suite à son post, preuve qu’il a encore du chemin à faire :
_glennbrandon_ : et tout de suite de retour sur son téléphone. #zen
cole_monsen : Le gars aurait dû être à la salle mais il a passé 3 jours dans le noir à la place 😂
ju.shaw : Comme lors des playoffs… Tu y avais aussi disparu
Déterminé à revenir plus fort la saison prochaine, Rudy Gobert n’hésite pas à recourir à des méthodes alternatives afin de se préparer mentalement, en attendant de reprendre l’entraînement. Si ça peut effectivement lui être utile sur les parquets, on ne peut que l’encourager dans son entreprise.