Les scoreurs de légende ne manquent pas dans l’histoire de la ligue, LeBron James ayant pris la tête du classement des joueurs les prolifiques cette saison. Mais un ancien joueur a décidé de mettre un gros vent au Laker ainsi qu’à d’autres gros noms au moment de déclarer le meilleur d’entre tous !
Si ses chances de soulever le titre de champion une cinquième fois sont compromises en 2022-23, les Nuggets menant 2-0 en finales de conférence, LeBron James aura moins un lot de consolation en cas d’échec. Après tout, l’ailier des Lakers est parvenu à détrôner Kareem Abdul-Jabbar en cours de campagne au classement des marqueurs les plus prolifiques de tous les temps, un exploit longtemps jugé irréalisable.
De ce fait, certains n’hésitent pas à considérer le Chosen One comme le meilleur all-time dans ce domaine, tandis que d’autres soutiennent l’ancien pivot ou encore Michael Jordan, autre client très sérieux. Mais pour J.R. Smith, celui pouvant considérer ce titre officieux comme le sien est quelqu’un d’autre, à savoir un joueur en activité et avec qui il a gagné un titre par le passé :
C’est le meilleur scorer que j’ai jamais vu. Sur le plan offensif, il n’y a rien qu’il ne puisse faire avec l’une ou l’autre main. Il peut shooter de la main gauche. Il peut shooter de la main droite. Il peut tirer à mi-distance. Il peut prendre des tirs à trois points, il peut en réception de passe, en sortie de dribble. Il a le meilleur handle que nous ayons jamais vu. Il est de loin le meilleur finisseur sous le panier que nous ayons jamais vu. Il n’y a même pas débat sur le sujet.
Il y a aussi ses spin-moves de la main gauche, de la main droite, sa mécanique de tir aux lancers francs… C’est un mec qui tourne en 50/40/90 chaque année. La seule raison pour laquelle il ne l’est pas systématiquement, c’est que les tirs qu’il prend sont des tirs difficiles. Il n’y a personne de plus créatif que lui sur un terrain de basket pour réussir les tirs qu’il veut.
J.R. Smith dithyrambique sur les qualités de scoreur de Kyrie Irving
C’est un fait indiscutable, Uncle Drew est un scoreur fabuleux et un véritable plaisir à voir jouer en attaque. Mais peut-on vraiment le mettre au même niveau que les trois légendes citées plus haut ? Peut-être sur le plan intrinsèque, mais les accomplissements entrent également en compte dans cette discussion et le Maverick n’en a pas autant que les autres, loin de là. Pour les fans, le verdict est donc évident.
J.R been hitting the bottle since he retired
— HeatLifer🔥 (@xHeatLifer) May 18, 2023
J.R. a trop tapé dans la bouteille depuis qu’il est à la retraite
Pas de LeBron James, Kareem Abdul-Jabbar ou encore Michael Jordan : pour J.R. Smith, c’est bien Kyrie Irving qui est le meilleur scoreur de tous les temps. Un avis qui divise et qui ne va pas plaire aux trois légendes snobées, surtout au King qui était le franchise player de l’arrière aux Cavs…