Véritable bête sauvage dans le ring, Mike Tyson s’est toujours démarqué par un physique peu commun. Mais ce qu’on ignorait pendant longtemps, c’était que l’ancien boxeur aurait caché un détail bien précis à propos de son corps et qui a été révélé il y a peu… et « Iron Mike » n’est pas le seul dans ce cas.
Des années durant, Mike Tyson a dominé la scène de la boxe anglaise au sein de la division des poids lourds. Plus jeune champion du monde de l’histoire, la superstar américaine a écrasé la concurrence à coup de KOs plus violents les uns que les autres. C’est donc sans surprise qu’il a longtemps suscité la fascination des fans et observateurs, ne serait-ce que pour son physique inhabituel.
En effet, alors que la plupart des combattants poids lourds dépassent régulièrement les 1m90, Tyson Fury mesurant pas moins de 2m06 par exemple, « Kid Dynamite » ne pointait lui qu’à 1m78. Autant dire qu’il faisait tout petit parmi ses pairs mais avec ses 100 kilos sur la balance, il était en fait une véritable boule de muscles et de rage de vaincre. Une combinaison imparable pour ses adversaires d’alors…
L’anecdote surprenante sur les ongles de pied de Mike Tyson
Désireux de rester au sommet aussi longtemps que possible, Tyson prenait d’ailleurs très soin de son physique. Pour cela, il usait de tous les stratagèmes, y compris de certains bien moins connus… Comme l’a récemment affirmé le quotidien allemand Bild, il aurait protégé ses pieds de manière bien particulière puisqu’il aurait eu l’habitude de mettre du vernis noir sur ses ongles, afin de prévenir d’éventuels soucis de santé :
De nombreux athlètes de haut niveau le font pour protéger leurs ongles des champignons et des bactéries lorsqu’ils sont coincés dans des chaussures moites pendant des heures. Même Mike Tyson.
Il est intéressant de noter que « Iron Mike » ne serait pas le seul à avoir eu recours à cette technique. Andrei Arlovski, ancien champion des poids lourds à l’UFC a fait de même par le passé, tout comme Cristiano Ronaldo au football :
La question est de savoir pourquoi on en a entendu parler que récemment, alors que l’ancien boxeur a maintenant 56 ans. On pourrait expliquer ça du fait qu’à son époque, un tel geste aurait été considéré comme très efféminé et aurait donc pu lui valoir des moqueries. On notera que cette même révélation avait fait débat parmi les fans de CR7, certains critiquant vivement le Portugais. Force est toutefois de constater que la méthode fonctionne.
Soucieux d’éviter les maladies, Mike Tyson prenait très soin de son corps et cela aurait évidemment aussi concerné ses pieds. Dans ce cas précis, il aurait cependant tenu à garder le silence pendant longtemps, sans doute aussi pour s’éviter des railleries sur le sujet, surtout à son époque.