Toujours à la lutte pour le titre en Betclic ÉLITE, l’ASVEL vit néanmoins une saison des plus délicates. Un constat que déplorent évidemment les fans, qui ne risquent pas de s’apaiser en apprenant la mauvaise nouvelle que vient d’apporter BeBasket !
Certes, la défense du titre de champion de France reste à portée de tir. Actuellement 3ème du classement de Betclic ÉLITE (22-11), l’ASVEL ne s’avancera pas pour autant comme favorite à sa succession à l’entame des playoffs. Ajoutez à cela l’humiliant parcours en EuroLigue, la défaite en finale de la Coupe de France et les déboires avec les instances dirigeantes, et vous comprendrez le raz-le-bol exprimé par les supporters.
Nouvel énorme coup dur en préparation à l’ASVEL
Remontés envers les têtes pensantes de l’équipe, allant de T.J. à Tony Parker, les fans de l’ASVEL n’ont pour certains toujours pas digéré la perte de Victor Wembanyama l’été dernier. Mais tandis que la nouvelle pépite Zaccharie Risacher commençait à leur faire oublier cette désillusion, lui aussi pourrait quitter précipitamment le club villeurbannais. C’est en tout cas la bombe qu’a lâchée BeBasket ce vendredi :
Comme Victor Wembanyama en 2022, Zaccharie Risacher va quitter l’ASVEL un an avant sa Draft en #NBA. Peu satisfait par sa collaboration avec le coach T.J. Parker, il va rejoindre le club voisin de la JL Bourg. #BetclicELITE
— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_) May 19, 2023
Attendu très haut lors de la Draft NBA 2024, Risacher menacerait ainsi de suivre les pas de Wembanyama, et de rejoindre un projet plus adapté à son éclosion. Ce, quelques jours seulement après que Tony Parker a annoncé qu’il incarnait l’avenir de l’ASVEL, et qu’une tournée américaine avait même été prévue pour en faire la promotion. Forcément, cette décision de l’ailier de 18 ans passe mal dans la banlieue lyonnaise :
Sacré camouflet
— Fabrice Binde (@BindeFabrice) May 19, 2023
Il est grand temps que @tonyparker remettent en question sa gestion des jeunes prospects.
— Tsubasa_Ozora (@amaury_kun) May 19, 2023
Tandis que Tony Parker voyait déjà Zaccharie Risacher se placer au centre de la politique de l’ASVEL la saison prochaine, le top-prospect français serait sur le point de lui faire faux bond. Bonjour la déconvenue après le feuilleton Victor Wembanyama !