Lorsqu’il s’agit de déterminer un 5 all-time, les avis divergent bien souvent tant le sujet est subjectif. Avec l’évolution du jeu et des performances de plus en plus impressionnantes, il est en effet souvent compliqué de choisir les joueurs pour constituer la meilleure équipe de l’histoire. Mais Ray Allen s’est aventuré à livrer la sienne, et n’a pas manqué de faire réagir…
En 76 ans d’existence, la NBA a vu passer d’innombrables talents, et de tout aussi innombrables légendes se sont écrites. Déterminer la seule et unique meilleure équipe de l’histoire est évidemment difficile, pour ne pas dire vain : plusieurs icones peuvent prétendre à avoir une place dans ce 5, et les avis varient souvent selon la sensibilité de chacun, sans qu’il n’existe de vérité absolue.
Pour autant, les journalistes s’amusent fréquemment à demander aux acteurs actuels ou aux anciennes gloires quel est leur five all-time. Evidemment, les légendes sont respectées, et certains profils dont celui de Michael Jordan sont rarement absents. Mais parfois, une lineup détonne !
Ray Allen met de côté LeBron dans son 5 de tous les temps !
Il y a peu, Ishaan Bhattacharya de Fadeaway World a demandé à Ray Allen de créer son équipe, et LeBron James s’est retrouvé snobé par son ancien coéquipier…
Ray Allen’s all-time starting 5:
— NBACentral (@TheNBACentral) May 16, 2023
Magic Johnson
Michael Jordan
Larry Bird
Shaquille O’Neal
Hakeem Olajuwon
(Via @IshaanBhatta ) pic.twitter.com/i4RsLlMHWC
Michael Jordan, Magic, Larry Bird, Shaq et Hakeem rentrent dans mon 5. Pour ce qui est du sixième homme, je pars sur LeBron.
En mettant LeBron sur le banc, Ray Allen a surpris tout le monde. Les deux hommes ont en effet partagé la même tunique à Miami, et ce pendant le prime du King. Les fans ne sont donc pas vraiment de l’avis de l’ancien du Heat, et le lui ont fait savoir :
— Glen Zariczny (@glenz_27) May 16, 2023
bird over bron lmaooooooooooooo
— Wost🐰 (@mosthiphop) May 16, 2023
Bird à la place de LeBron, mort de rire.
Ray Allen a donc donné son 5 all-time, mais n’a pas échappé à la règle habituelle : en révélant son choix, Sugar Ray subit le retour de bâton et se fait lyncher pour avoir mis LeBron James sur le banc. En plein playoffs, on se doute que le King aura à cœur de lui répondre en étant dominant…