NBA – Furieux, un joueur de l’Ouest répond à l’irrespect de Wembanyama !

Le prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Alors qu’il n’arrivera officiellement sur le circuit NBA qu’en juin prochain, Victor Wembanyama semble s’être déjà fait quelques ennemis sur place. Une pépite de la conférence Ouest vient d’ailleurs de lui donner rendez-vous suite à un récent buzz !

Publicité

Malgré les événements intervenus ces dernières heures, il faudra encore patienter plus d’un mois avant de vivre le premier grand soir de la carrière NBA de Victor Wembanyama. Promis au 1st pick depuis des mois déjà, le prodige français connait désormais la franchise qui en disposera, à savoir les Spurs. Ne lui reste sans doute plus qu’à attendre le 22 juin, date de la Draft, pour atterrir officiellement à San Antonio.

Bien installé devant la télévision pour suivre la cérémonie de la Lottery organisée ce mardi aux États-Unis, le néo-international tricolore a logiquement été invité à réagir à sa probable future destination. Chose qu’il a faite avec beaucoup d’émotions, envoyant très rapidement un gros message à la fanbase de la franchise. Le tout, juste après s’être déjà mis à dos celle d’une équipe rivale par le biais d’un simple geste.

Publicité

Wembanyama déjà attendu au tournant à Houston

S’il avait affirmé à plusieurs reprises ne pas avoir de réelles préférences concernant son point de chute outre-Atlantique, Wembanyama s’est quelque peu trahi. Durant le tirage au sort effectué par la NBA pour la prochaine Draft, l’intérieur des Metropolitans 92 a notamment célébré le fait que les Rockets n’aient hérité que du 4ème pick. Une séquence virale qui n’est pas passée inaperçue auprès… de Jabari Smith Jr. :



Publicité

Bien qu’il vienne simplement de finir sa première saison en NBA, Smith affiche déjà un certain attachement pour Houston. Il n’a donc pas échappé à ce certain manque de respect affiché par Wemby envers sa franchise, et a visiblement pris note au vu de l’emoji qu’il a partagé sur Twitter. De quoi promettre de jolis duels dans la peinture entre les deux pépites lors des derbys texans de l’an prochain.

Et puisque le destin fait bien les choses, Smith et Victor devraient donc s’affronter à quatre reprises en 2023-24, étant donné que leurs équipes font partie de la même division. Le big man de H-Town cherchera certainement alors à faire passer un message, et à faire payer son attitude à son adversaire. Bon courage néanmoins pour résister face à lui du haut de ses 2m08 !

Publicité

Vexé de voir Victor Wembanyama se payer en quelque sorte la tête des Rockets, Jabari Smith Jr. ne risque semble-t-il pas d’oublier cette réaction de la part du Français. De quoi laisser penser que leurs premières retrouvailles en NBA se révèleront tendues !

Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus