Auteur d’une grande partition lors du premier match de la série face aux Nuggets, Anthony Davis n’a cependant pas réussi à contenir Nikola Jokic. À l’orée de leurs retrouvailles, le Unibrow a fait comprendre qu’il ne compte pas subir de nouveau sa loi !
En temps normal, c’est bien lui qui aurait accaparé la lumière et l’attention des médias avec ses 40 points et 10 rebonds. Mais malheureusement pour Anthony Davis, sa performance n’a pas été la plus notable et décisive du Game 1 entre Lakers et Nuggets. Diablement efficace en attaque (14/23 au tir), il n’a en revanche rien pu faire de l’autre côté du terrain pour limiter l’impact de son ennemi n°1 : Nikola Jokic.
Encore une fois régnant sur le parquet de la Ball Arena, le pivot serbe a signé une prestation historique pour permettre à son équipe de prendre l’ascendant dans cette série. Face à lui, la défense de Los Angeles n’a jamais semblé véritablement en mesure de trouver la parade, lui laissant successivement des opportunités de shoots ou de passes décisives. Sans surprise, des ajustements devraient donc avoir lieu ce jeudi.
Anthony Davis donne rendez-vous à Nikola Jokic
Source d’espoir côté Lakers suite au Game 1, le matchup opposant Jokic à Rui Hachimura pourrait notamment être reconduit à plus grande fréquence dans les prochaines heures. Davis, lui, ne compte cependant pas baisser les bras aussi rapidement face au Joker. À l’approche de leur second duel, il l’a d’ailleurs bien fait comprendre au micro de Dave McMenamin, convaincu de pouvoir relever cette mission :
After film today Anthony Davis accepted the responsibility of guiding LAL’s defense against DEN – whether that’s going 1-on-1 vs. Nikola Jokic or roaming and still keeping an eye on Aaron Gordon at the same time: “That’s why they pay me the big bucks. I got to figure it out.”
— Dave McMenamin (@mcten) May 18, 2023
Après la séance vidéo d’aujourd’hui, Anthony Davis a accepté de porter la responsabilité de mener la défense des Lakers contre Denver — que ce soit en restant en un-contre-un face à Nikola Jokic ou en restant dans la raquette et en gardant simultanément un œil sur Aaron Gordon : « C’est pour ça qu’on m’a donné un gros contrat. Je dois trouver la solution. »
Sans en dévoiler trop concernant les plans de Darvin Ham pour ce match 2, AD laisse supposer que sa couverture de Jokic pourrait varier au fil de la rencontre. Entre marquage à la culotte et supervision plus globale du rideau défensif angelino, le Unibrow tentera de poser davantage de problèmes au double MVP et à ses coéquipiers. Ces derniers sont prévenus, et devront s’adapter pour conserver l’avantage du terrain !
Plus qu’honorable dans la défaite des siens il y a deux jours, Anthony Davis promet à Nikola Jokic un gros défi ce jeudi. Ce duel devrait donc continuer d’offrir un magnifique spectacle, et de déterminer l’issue de cette série si palpitante !