Perçus comme de sérieux contenders cette saison, les Clippers ont vécu une nouvelle désillusion en quittant les playoffs dès le premier tour. Suite à cet échec, une vague de mouvements s’annonce dans l’équipe, et pourrait impliquer un gros nom !
En se renforçant en marge de la trade deadline, ils pensaient sans doute que cette année pouvait être la bonne pour eux. Au final, les Clippers se retrouvent à nouveau en vacances plus tôt qu’ils ne l’auraient espéré. Vaincus par Phoenix dès le premier tour des playoffs, ils se doivent désormais de préparer l’intersaison qui s’annonce, et qui pourrait se placer comme le théâtre de plusieurs départs majeurs.
Un cadre des Clippers en partance cet été ?
Malgré la présence de contrats pour la plupart encore valables l’an prochain dans leur effectif, les Clippers devront régler les dossiers de plusieurs joueurs clés. C’est notamment le cas de Russell Westbrook, qui dispose déjà d’un favori pour le signer lors de la free agency, ou encore de Mason Plumlee. En parallèle, Tyronn Lue pourrait avoir des envies d’ailleurs, comme l’indique Howard Beck dans le podcast Locked On NBA :
Howard Beck:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 17, 2023
“There have been rumblings for awhile that [Ty Lue] might be getting impatient with the situation there [with Clippers]. It's been wearing on him that he never has his stars available.”
(via @HowardBeck, https://t.co/9y64G1sU8D) pic.twitter.com/efiMXfjf8V
Cela fait longtemps qu’il y a des rumeurs qui courent concernant Ty Lue, qui pourrait finir par perdre patience vis-à-vis de la situation aux Clippers. Le fait que ses stars ne soient jamais disponibles commence à lui peser.
Promu head coach de la franchise en 2020, T-Lue sort de trois saisons ô combien frustrantes.
Malgré la qualité de son roster, le technicien a toujours vu sa mission complexifiée par les blessures récurrentes de Kawhi Leonard et Paul George. Notamment en playoffs, où leurs absences se sont bien entendu révélées encore plus préjudiciables. Ce phénomène lassant pourrait donc le conduire à changer d’air cet été, et pourquoi pas à rejoindre un concurrent direct des Clips, visiblement séduit par son profil :
Tyronn Lue is the top coaching target for the Suns according to Shams https://t.co/lgXyLZL7SI
— Inside the Sun (@_insidethesun) May 15, 2023
D’après Shams Charania, Tyronn Lue serait la cible n°1 des Suns pour le poste vacant d’entraineur.
En plus du feuilleton Russell Westbrook, les Clippers pourraient donc avoir à régler celui de Tyronn Lue, qui menacerait de quitter la franchise. La valse des coachs amorcée en dans la ligue prendrait alors encore une tout autre tournure !