NBA – « 2.500 » : les chiffres fous de l’effet Wembanyama à San Antonio révélés !

NBA Le jeune prodige français Victor Wembanyama
NBA (DR)

À peine annoncé aux Spurs suite à la Lottery, Victor Wembanyama provoque déjà des scènes de folie à San Antonio. Cela s’est d’ailleurs directement ressenti au sein de la franchise, où le phénomène Wemby prend déjà une ampleur ahurissante !

Publicité

Peu importe la destination dans laquelle il aurait atterri, l’engouement qu’il y aurait provoqué aurait sans doute été similaire. Mais malheureusement pour les 29 autres écuries NBA, c’est bien San Antonio qui a hérité du gros lot Victor Wembanyama ce mardi. En recevant le 1st pick de la prochaine Draft, les Spurs ont en effet obtenu la chance de sélectionner la pépite française, et ne devraient pas se priver de la saisir.

S’ils ne devraient pas voir leur équipe jouer le titre dès la saison prochaine, les fans de la franchise peuvent malgré tout se réjouir de l’arrivée de l’international tricolore. En effet, le potentiel cinq majeur qu’il s’apprête à former sur place s’avère extrêmement prometteur, et annonce un joli spectacle du côté de Fort Alamo. La population locale l’a d’ailleurs bien compris à en croire les premiers signaux post-Lottery.

Publicité

Avant l’arrivée de Wembanyama, les fans des Spurs déjà extatiques

Focalisés sur la Draft depuis plusieurs semaines déjà, les supporters des Spurs ont évidemment accueilli avec grande joie l’obtention du 1st pick. Leurs réactions virales partagées sur la toile l’ont d’ailleurs traduit. La frénésie serait même déjà totale dans la métropole texane, et s’en ressent d’un point de vue marketing. David Ramsey de Front Office Sports en rapporte les hallucinants détails :



Le service billetterie des San Antonio Spurs est en mode « turbo » depuis mardi soir et la victoire de la franchise à la Lottery, qui lui permettra de sélectionner Victor Wembanyama en première position de la Draft du mois prochain. Beaucoup d’employés des Spurs ont travaillé au-delà de minuit ce mardi, et ont passé toute la journée de mercredi à répondre à des demandes de tickets aussi vite que possible.

Publicité

Mercredi après-midi, plus de 2.100 demandes d’abonnement annuel avaient déjà été effectués, et les Spurs s’attendaient à ce que ce nombre dépasse la barre des 2.500 à la fin de la journée. « Dire que l’on est excités serait un immense euphémisme, » a déclaré un porte-parole des Spurs.

Vous avez parlé d’effervescence ?

Malgré la fidélité caractéristique de la fanbase des Spurs, l’AT&T Center peinait à faire le plein ces dernières années. Cette saison, la salle n’affichait ainsi que la 25ème meilleur affluence moyenne de la ligue, avec 16.937 spectateurs par match seulement. Il y a donc fort à parier que ces chiffres exploseront en 2023-24, avec un public friand de découvrir de quoi notre Wemby national est capable !

Publicité

À peine l’arrivée de Victor Wembanyama quasiment officialisée, les fans de San Antonio se bousculent déjà pour garnir les travées de l’AT&T Center l’an prochain. Un premier témoignage d’amour à l’égard du prodige tricolore dans sa nouvelle terre d’accueil !

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus