En signant au PFL et en mettant en place une communication parfaitement maîtrisée autour de l’annonce, Francis Ngannou a frappé un très grand coup dans le milieu du MMA ce mardi. Mais dans la foulée, une annonce du Predator a fait l’effet d’une véritable douche froide sur les fans. Et on peut les comprendre…
Francis Ngannou au PFL, c’est fait ! Alors que certains de ses fans commençaient à s’inquiéter de ces derniers mois peu évidents à gérer pour lui, le natif de Batié a rebondi au meilleur des moments en paraphant un énorme contrat avec la fédération américaine. Une question est désormais sur toute la lèvre, tandis que la hype bat son plein : quand le Predator combattra-t-il ?
Francis Ngannou annonce cash qu’il ne combattra pas de sitôt
Si Cédric Doumbé a déjà une échéance de prévue le 23 juin prochain, c’est loin d’être le cas pour Ngannou. D’ailleurs, le Camerounais s’est montré clair au micro d’Ariel Helwani :
Déjà, c’est ma vie. Je vis à ma manière. Si ça vous va, tant mieux, sinon tant pis, désolé. Il faut aussi voir que le PFL aura besoin de temps pour me trouver un adversaire et le faire monter en régime. Je ne vais pas me battre le mois prochain, et il y a aussi la question de la boxe. C’est encore en cours
Nous n’avons aucune annonce précise de date, mais j’ai passé beaucoup de temps là-dessus. Peut-être que ce sera un gros combat de boxe, ou alors un combat pour faire mes gammes. C’est ça que j’espère : le combat de boxe d’abord, et le PFL ensuite. C’est une des raisons pour lesquelles 2024 est une bonne échéance.
Vous l’aurez compris : Ngannou ne fera pas ses grands débuts dans sa nouvelle fédération avant 2024 au bas mot, puisqu’il va se concentrer sur un voire deux combats de boxe avant.
L’annonce n’est pas forcément bien passée auprès des fans, qui voient là un décalage entre la hype autour de sa signature au PFL et la réalité des choses :
So now I’m seeing Francis Ngannou wants a tune up fight in boxing in hopes of facing Wilder in 2024. So what you’re telling me is, we won’t see Ngannou in a legit competition for another year? Wow, that’s disappointing
— Brandon Capozziello (@BrandonCap21) May 16, 2023
Je vois que Francis Ngannou veut un combat de boxe pour faire ses gammes avec l’espoir d’affronter Wilder en 2024. Donc ce que je comprends, c’est qu’on ne verra pas Ngannou dans une vraie compétition pendant encore un an au moins ? Wow, c’est décevant.
En tout cas, s’il cherche un adversaire pour son premier combat tant attendu au PFL, Ngannou sait qu’il peut compter sur Fabricio Werdum. Après l’avoir déjà challengé il y a quelques jours, le Brésilien a remis le couvert avec une offre aussi cash qu’alléchante :
Have you ever fought in front of 60,000 people in a football stadium? My challenge is done. I guarantee the crowd can you guarantee the fight? @francisngannou @pflmma pic.twitter.com/Idq5QWjTgd
— Fabricio Werdum (@FabricioWerdum) May 16, 2023
T’es-tu déjà battu devant 60.000 personnes dans un stade de foot ? Mon challenge est là. Je garantis le public. Et toi, tu peux garantir le combat ?
Il faudra donc patienter jusqu’en 2024 au minimum pour voir Francis Ngannou en action dans une cage de MMA. Quand on sait que son dernier combat date du début d’année 2022, et que le Predator file sur ses 37 ans, il y a de quoi être déçu de cette annonce. La patience est donc le maître-mot. De toutes façons, les fans du Camerounais n’ont pas le choix !