Cette saison, l’association entre Rudy Gobert et Minnesota n’a pas été concluante à la hauteur des espérances. Le Français a subi la concurrence puisque les Wolves ont plusieurs intérieurs de qualité, mais l’un d’entre eux pourrait partir car il dispose d’une grosse hype sur le marché…
En s’associant à Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert savait pertinemment que son rôle allait être différent de celui qu’il occupait à Utah. Les deux joueurs forment en effet un duo de vrais pivots et doivent se partager l’espace d’une manière un peu inhabituelle, eux qui avaient pour coutume d’être associés à des postes 4. Pour ces raisons, le natif de Saint-Quentin n’a pas vraiment convaincu les fans, à tel point que certaines rumeurs de trade émergent déjà.
Au vu des engagements financiers pris pour l’enrôler, on se doute toutefois que les Timberwolves laisseront une deuxième chance au projet Gobzilla. Cette saison, ils ont pu compter sur l’émergence d’un autre pivot qui a parfaitement joué son rôle en sortie de banc, Naz Reid. Mais quitte à donner toutes ses chances au Français, un trade pourrait prochainement avoir lieu puisque l’intéressé a la cote sur le marché.
Cleveland à fond sur Naz Reid, remplaçant de Gobert
Report: Cavs to target Naz Reid and Mason Plumlee https://t.co/hPy9jB9RzU
— NBACentral (@TheNBACentral) May 16, 2023
Les Cavs ciblent Naz Reid et Mason Plumlee.
Capable de shooter à trois points, Naz Reid a véritablement impressionné cette saison et même fait concurrence à Gobert. Avec 11 points de moyenne (18 minutes par match), il s’est constitué une carte de visite qui intéresse les Cavs. Avec Evan Mobley et Jarrett Allen en titulaires, il viendrait ainsi remplir le même rôle qu’à Minnesota, en pivot back-up. Les fans d’autres franchises sont en tout cas dithyrambiques, et le veulent Reid dans leur propre équipe :
This is what dallas mavericks should be doing
— Kyrie’s Tribesman🤞🏾 (@NevaMiss24) May 16, 2023
C’est ce que Dallas devrait faire.
Stay away from Naz Reid he’s a Phoenix sun
— Cancun Book☀️ (@d6ook) May 16, 2023
Restez loin de Naz Reid, c’est un Phoenix Sun.
Naz Reid ne manque donc pas de prétendants sur le marché. Le laisser partir serait une véritable marque de confiance pour Rudy Gobert de la part de Minnesota. En se séparant de leur pivot prometteur, les Wolves pourraient aussi renforcer davantage leur effectif selon la contrepartie.