La lottery a rendu son verdict, ce sont les Spurs qui auront la chance de sélectionner Victor Wembanyama lors de la prochaine draft. Parti de la franchise texane il y a un, Dejounte Murray a saisi l’occasion pour adresser un message viral à son ancienne écurie concernant le pivot des Mets.
L’espoir est-il sur le point de revenir aux Spurs ? À en juger par les réactions des fans à la lottery, c’est même déjà le cas. Après une piètre saison régulière en 2022-23 (22 victoires pour 60 défaites), les Texans vont pouvoir sélectionner Victor Wembanyama à la draft en juin prochain puisqu’ils ont hérité du first pick. Le scénario parfait pour la franchise et dont les fans ont rêvé depuis le début de la campagne en octobre dernier.
Il faut dire que tout avait été fait pour que la franchise se retrouve haut à la draft, et on ne parle pas seulement du bilan sportif des hommes de Gregg Popovich. En coulisses aussi, on avait été très actif en amont avec par exemple le trade de Dejounte Murray aux Hawks l’été dernier. Alors que certains fans ont décidé de le troller au sujet de l’arrivée imminente du pivot, le meneur a quant à lui surpris tout le monde :
Dejounte Murray, grand artisan de l’arrivée de Wemby aux Spurs ?
HELL NAHHHH!!!! 😂
— Dejounte Murray (@DejounteMurray) May 17, 2023
If I Decided To Stay Then Ain’t No First Pic Lol So You Should Be THANKING ME!!!! Happy For The REAL SA Fans Though!!!!! 😅🖤 HE THE REAL DEAL https://t.co/L78ZQyMIfo
Quan : Oooooh vous savez que Dejounte est furax en ce moment
Dejounte Murray : Bien sûr que non !!!! 😂 Si j’avais décidé de rester, ils n’auraient pas eu le first pick lol donc vous devriez me remercier en fait !!!! Mais je suis content pour les fans de SA !!! C’est du sérieux ce gars
C’est effectivement en se séparant de lui que San Antonio a pu réduire ses espoirs de gagner beaucoup de matchs, puisque Murray était alors tout simplement le meilleur joueur de l’équipe. S’il n’avait filé à Atlanta, pas sûr que la situation aurait été la même aujourd’hui et certains internautes l’ont ouvertement reconnu. De là à voir la franchise le remercier, il n’y a qu’un pas bien sûr.
You walked, so Wemby and the Spurs could run 🥹 – respect 🫡
— Rocky Garza Jr. (@rockssjr) May 17, 2023
Tu as marché pour que Wemby et les Spurs puissent courir – respect
Dejounte Murray est-il le principal artisan de l’arrivée imminent de Victor Wembanyama aux Spurs ? À en croire le meneur des Hawks, cela ne fait aucun doute. On peut cependant aussi saluer le travail des dirigeants texans, dont le pari de faire une croix sur 2022-23 s’est avéré payant dans un premier temps.