Avec le premier choix de la draft, les Spurs possèdent le Graal en vue du mois de juin prochain. Si bien qu’il paraît presque impossible qu’il soit échangé quand on voit le potentiel de Victor Wembanyama. Mais ça n’empêche pas d’imaginer une possible offre pour convaincre San Antonio de céder…
Victor Wembanyama sera, sauf cataclysme, un joueur des Spurs dans quelques semaines. La franchise texane a remporté la loterie ce mardi soir, pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Le Français rêvait de grandir un environnement sain, aux côtés d’un grand coach, et on peut dire que c’est réussi. San Antonio a longtemps semblé comme la destination parfaite pour le prospect des Mets.
La hype pour Victor Wembanyama grimpe encore
Mais une surprise est-elle possible ? Qu’on se le dise : non. Toutefois, ça n’empêche pas certains d’imaginer un scénario où les Spurs décident de snober Wemby. Peut-être par intérêt pour un autre joueur, ou parce qu’une franchise se décide à préparer une offre démentielle pour convaincre San Antonio à céder son choix. C’est là que ClutchPoints intervient…
Spurs: The totally unrealistic trade offer San Antonio would need to trade Victor Wembanyama pickhttps://t.co/0a2ZDV5FCd
— ClutchPoints NBA (@ClutchPointsNBA) May 17, 2023
« L’offre totalement irréaliste pour convaincre les Spurs d’échanger le pick pour Victor Wembanyama. »
« Les Spurs reçoivent : Joel Embiid et Luka Doncic. »
« Les Sixers reçoivent : premier choix des Spurs en 2023, Tim Hardaway Jr, Doug McDermott et Zach Collins. »
« Les Mavs reçoivent : premier tour 2024 des Spurs, James Harden, Devonte Graham et Keldon Johnson. »
Oui, cette offre est irréaliste, et pas seulement dans le cas de Wembanyama.
Tout d’abord, jamais les Sixers ne chercheront à reconstruire de la sorte pour drafter Wembanyama, sauf si Joel Embiid demande son trade. Ce n’est pas à l’ordre du jour… mais pas impossible non plus au vu des nombreux échecs, et du possible départ de James Harden. Pour les Mavs en revanche, cela implique de virer Doncic pour récupérer le Barbu… et c’est peu alléchant, surtout que le premier tour 2024 de San Antonio ne vaudra pas grand chose.
Le plus important finalement, c’est que les Spurs tiennent à ce premier choix. Des offres sont possibles dans les semaines à venir, mais à moins d’une surprise, le front office fera tout pour choisir Wemby. Plutôt que de brûler les étapes pour gagner un titre, l’organisation souhaite prendre son temps en développant ses joueurs. Et Victor est concerné.
L’offre ici est bien irréaliste comme l’annonce ClutchPoints, mais il est amusant d’imaginer un trade afin de récupérer ce premier choix. Ce n’est pas impossible sur le papier, toutefois, le potentiel du Français est tel que c’est improbable. Cela en dit long sur la hype du joueur.