NBA – L’équipe dans laquelle Victor Wembanyama ne voulait pas atterrir : « J’étais content de… »

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Sauf séisme dans le monde de la NBA, Victor Wembanyama sera un joueur des Spurs dans quelques semaines, pour le plus grand bonheur du joueur. Le Français n’a jamais caché sa préférence avant la loterie, ce qui s’est rapidement confirmé. Il s’est d’ailleurs confié au micro de NBA Extra.

Publicité

Alors qu’il se concentre encore sur la fin de saison en France avec les Metropolitans 92, Victor Wembanyama avait la tête ailleurs ce mardi soir avec la loterie NBA. Ce n’est pas le cas chaque année, mais vu son avance sur la concurrence, Wemby est assuré de finir numéro 1… et donc d’atterrir chez les Spurs. Une formidable nouvelle pour l’intéressé avec la présence de Gregg Popovich.

Victor Wembanyama ne voulait pas d’une équipe

Comme beaucoup d’autres joueurs, on se doutait que Victor avait quelques préférences concernant sa destination. San Antonio est revenu depuis longtemps, notamment parce que la franchise est historique. Mais une organisation n’avait clairement pas ses faveurs avant la loterie : les Rockets. Il suffit de voir sa réaction quand il apprend que Houston n’aura pas l’occasion de le choisir en numéro 1.

Publicité



On ne sait pas si les Hornets ou les Blazers étaient une meilleure destination pour Victor, mais il est clair qu’il ne voulait pas atterrir dans l’équipe de Jalen Green. Compréhensible pour un jeune joueur, d’autant que les Spurs étaient encore dans le lot. L’intéressé ne s’en cache d’ailleurs pas, puisqu’il a réalisé une courte interview auprès de BeIN Sports quelques instants plus tard.

Publicité

Interrogé dans NBA Extra au sujet de son arrivée chez les Spurs, Wemby a reconnu qu’il était content de voir certaines équipes être éliminées de la course.

Victor Wembanyama : « Maintenant que c’est passé, je peux dire que j’ai vu des équipes passer avant, en 5, 6… 6, 5, 4, 3, 2, j’étais content de les voir passer… »

Publicité

Victor Wembanyama ne le nie pas après la loterie, il est content d’atterrir chez les Spurs… et peut-être encore plus de ne pas terminer à Houston ou une autre destination. Le Français avait bien sa préférence, même s’il faudra attendre juin pour son arrivée officielle à San Antonio.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus