Battus par Denver dès le Game 1, les Lakers se retrouvent déjà à la traîne dans ces finales de conférence. Mais certains restent encore très (trop ?) optimistes à propos des Californiens, un éminent analyste ayant d’ailleurs créé un gros débat à ce sujet après la rencontre.
Vainqueurs des Warriors en demi-finales de conférence, les Lakers espéraient pouvoir surfer leur vague positive au tour suivant. Malheureusement, le premier match face aux Nuggets s’est soldé par une défaite à l’extérieur qui a vu Nikola Jokic marcher sur la défense des Pourpres et Ors. Pour la première fois de cette post-season, Los Angeles se retrouve ainsi à la traîne après la première manche d’une série.
Depuis le début des playoffs, les hommes du Colorado sont clairement l’équipe la mieux rodée et la plus constante parmi celles restantes. Renverser la situation face aux Pépites ne sera donc pas une partie de plaisir… Pour autant, certains gardent confiance dans les médias, à commencer par Nick Wright. L’analyste de Fox Sports s’est même fendu d’une hot take assez remarquable après le coup de sifflet final :
Nick Wright très confiant malgré la défaite des Lakers
Props to Jokic for playing essentially perfect offensive basketball for the first 3 quarters, and that being just enough to get the win.
— nick wright (@getnickwright) May 17, 2023
But if a win ever felt like a loss, and visa versa, this was it.
The Lakers have to feel great, while the Nuggets very concerned.
Bravo à Jokic pour avoir joué à la perfection pendant trois quart-temps en attaque, juste assez pour gagner. Mais s’il y a une victoire qui ressemble à une défaite, c’est celle-ci. Les Lakers devraient se sentir bien, tandis que les Nuggets devraient être inquiets.
Certes, LA n’a perdu que de 6 points (132-126) malgré un Niko Jokic en mode XXL et la bande à LeBron James s’est accrochée jusqu’au bout. Mais de là à suggérer que c’est Denver qui devrait être en sueur, voilà une théorie assez osée quand on voit comment les Californiens se sont faits rouler dessus en défense. Grand fan du King et du champion 2020, Wright manque un peu d’objectivité et les internautes le lui ont fait savoir.
Horrible take. Lakers don’t feel “great” down 1-0 giving up 132 points.
— Josh Rosen (@Joshimpressions) May 17, 2023
Horrible comme avis. Les Lakers ne doivent pas se sentir « bien » puisqu’ils sont menés 1-0 et ont encaissé 132 points.
The Lakers were as rested as they are going to be. Game 2 I’ll be even harder for them and their defense was trash in Game 1.
— Craig Rutan (@sccphysicsprof) May 17, 2023
Les Lakers étaient aussi reposés qu’ils le seront. Le Game 2 sera encore plus dur pour eux et leur défense était nulle dans le Game 1.
Nick Wright en est persuadé, les Lakers devraient ressortir grandis de cette défaite au Game 1. Une prédiction assez osée, mais qui se vérifiera (ou pas) dès le match suivant. Si LeBron & co. ne parviennent pas à résister aux assauts de Nikola Jokic, cette série risque de virer au pugilat.