Plus gros talent de la cuvée à venir, Victor Wembanyama va être choisi par les Spurs en juin prochain. La franchise texane a obtenu le premier choix devant les Hornets et les Blazers, ce qui a eu le don de générer pas mal de réactions. Sur Twitter, même Nicolas Batum n’a pas tardé à réagir.
La loterie est tombée ce mardi soir en NBA, avec les Spurs grands gagnants de cette nouvelle édition. L’équipe de Gregg Popovich a obtenu le fameux first pick, lui permettant de choisir librement le prospect de son choix dans quelques semaines. Il ne fait aucun doute que ça sera Victor Wembanyama, tant son potentiel donne le tournis à l’ensemble de la ligue aujourd’hui.
Nicolas Batum s’amuse concernant Wembanyama !
Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle a été très bien accueillie par Wemby en personne et les membres de sa famille. L’intéressé va grandir dans un bon cadre et aux côtés de Gregg Popovich : difficile de rêver mieux sur le papier pour le Français, ainsi que les Spurs. Nicolas Batum, lui, a rapidement réagi sur son compte Twitter.
So he’s going to be with Pop and the greatest PF all of time in the same city? 🤦🏽♂️
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) May 17, 2023
Nicolas Batum : « Donc là il va rejoindre Pop et le plus grand ailier-fort de l’histoire dans la même ville ? »
Oui, les Spurs ont encore une sacrée chance en récupérant ce premier choix. Presque injuste pour la concurrence, au point que certaines personnes sont évidemment déçues de cette nouvelle. Pas Batum, qui a conscience que son futur coéquipier en EDF va effectuer ses premières piges en NBA dans un environnement proche de la perfection.
Yessssssssssssssssss!!! #GoSpursGo !!
— Manu Ginobili (@manuginobili) May 17, 2023
Mood for the rest of my life pic.twitter.com/4jkNiJQrxd
— Spurs Culture (@SpursCulture) May 17, 2023
Mood pour le reste de ma vie
It’s just a special day man 🥲🏆 pic.twitter.com/MudiaXhpPt
— Spurs_Muse (@spurs_muse) May 17, 2023
c’est vraiment un jour spécial
Nicolas Batum le reconnaît à sa manière : les Spurs sont un cadre presque parfait pour Victor Wembanyama. Un bon moyen de grandir, tout en étant protégé de l’immense pression qui va arriver sur les épaules du joueur des Mets. Vivement la suite.