NBA – Avec Wembanyama, le 5 majeur flippant des Spurs l’année prochaine !

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
FadeAway World (DR)

Une fois que l’excitation liée à la probable arrivée de Victor Wembanyama sera passée, les Spurs vont devoir réfléchir à comment l’intégrer dans leur 5. S’il a une place de titulaire évidente, reste à savoir avec qui l’associer et les premières hypothèses sont tombées.

Publicité

L’arrivée de Victor Wembanyama à San Antonio va changer beaucoup de choses pour la franchise texane. Au terme d’une saison galère rythmée par les défaites et la grisaille dans le jeu, les Spurs sont à la recherche de l’organisation tactique parfaite pour Wemby. En 2022/23, rares ont été les joueurs qui ont convaincu, même si certains ont tenté de prendre le rôle de leader comme Keldon Johnson (22 points par match).

L’ailier s’est montré en progrès pourrait sa 4e saison en pro et pourrait bien continuer sur ce chemin tandis que Jeremy Sochan a également été en vue cette année. A 19 ans, l’ailier-fort au look atypique et aux lancers-francs à une main est considéré comme un des grands talents de la ligue. Les deux pépites font en tout cas partie des titulaires potentiels pour 2023-24, afin d’accompagner le prodige de Boulogne-Levallois :

Publicité

Un premier 5 majeur dévoilé, potentiel énorme pour les Spurs !

Le potentiel 5 majeur des Spurs la saison prochaine : Tre Jones, Devin Vassell, Keldon Johnson, Jeremy Sochan et Victor Wembanyama.



Avec ces titulaires, Gregg Popovich aurait à sa disposition l’une des équipes les plus jeunes de la ligue. A 21.4 ans de moyenne, ce line-up de départ manquerait d’expérience mais pas de talent. On a cité Johnson et Sochan, ce dernier pouvait former une belle raquette avec Wemby, mais pas seulement. Vassell est également un projet très prometteur dans le backcourt, idéal pour épauler le secteur intérieur.

Publicité

Avec du talent et un coach qui sait y faire, les Spurs peuvent espérer vivre une saison bien plus excitante que la dernière. Victor Wembanyama a d’ailleurs clairement affiché ses ambitions en NBA. Le titre ne sera probablement pas pour 2024, mais avec un ou deux trades et une bonne alchimie entre les jeunes, on pourrait voir les Spurs redevenir de sérieux adversaires. Les fans sont en tout cas impatients de voir la suite :

Sochan et Wemby, duo de méchants.

Publicité

Victor Wembanyama à San Antonio, la hype est là ! Avec un effectif talentueux, les Spurs pourraient bien être de retour, et ce avec le prodige français en figure de proue. Nul doute en tout cas qu’on verra plus de victoires que les 22 petits succès acquis au cours de cette saison…

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus