Encore trop court pour aller chercher la ceinture des poids lourds UFC face à Jon Jones, Ciryl Gane voit qui plus est de nouvelles menaces émerger dans la division. L’une d’elles apparait d’ailleurs particulièrement problématique pour le Français !
Pour l’heure, seuls Francis Ngannou et Jon Jones ont réussi à prendre le dessus sur lui dans sa carrière. Autant dire que Ciryl Gane n’a pas à rougir face au calibre des deux adversaires qui l’ont vaincu à l’UFC. S’il doit toujours composer avec le flux de critiques incessant dont il fait l’objet malgré tout, le combattant français ferait en parallèle bien de se méfier des nouvelles forces en présence chez les poids lourds.
Le nouveau danger pour Ciryl Gane chez les lourds révélé
Tandis que Jon Jones et Stipe Miocic prendront sans doute part au prochain title-fight chez les -120kg, Gane devra de son côté retrouver le chemin de la victoire face à un nouvel adversaire… voire plusieurs. Suite au choc qui lui tend les bras pour l’UFC Paris, il pourrait ainsi affronter une étoile montante de la division, que RMC Sport l’a d’ores et déjà invité à redouter il y a quelques jours : Jailton Almeida.
👀 C'est celui qui pourrait devenir le prochain problème de Ciryl Gane.
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 13, 2023
💥 13 victoires d'affilée dont 4 à l'UFC. Jailton Almeida est le nouveau prospect en pleine ascension chez les lourds. Sur sa route : le toujours dangereux Rozenstruik.
📺 Ce samedi à 21h sur RMC Sport 2 pic.twitter.com/LMPDEuGaRE
Arrivé à l’UFC il y a tout juste un peu plus d’un an, Almeida y a déjà marqué les esprits. Auteur de cinq victoires au sein de la fédération, il n’a dernièrement fait qu’une bouchée de Jairzinho Rozenstruik, s’imposant sur un étranglement arrière dès le premier round. Plus globalement, son expertise du jiu-jitsu fait de lui une immense menace au sol, où il a remporté la plupart de ses combats depuis ses débuts en MMA.
À ce titre, le profil du Brésilien a de quoi poser de sérieux problèmes à Gane, dont les lacunes se situent principalement au niveau de la lutte. Un potentiel futur affrontement entre les deux hommes représenterait dès lors un gros test pour Bon Gamin. Or, Almeida ne semble pas encore vouloir brûler les étapes, et a tout d’abord choisi de défier une autre tête d’affiche de la catégorie pour son prochain combat :
Jailton Almeida sees Tai Tuivasa as his next step at heavyweight. #UFCCharlotte | Read more: https://t.co/RNrpsrMxFC pic.twitter.com/8M0DAhG8eA
— MMA Junkie (@MMAJunkie) May 16, 2023
Je veux Tai Tuivasa.
Contrairement à la plupart des poids lourds que Ciryl Gane a jusqu’ici eu l’occasion d’affronter et de vaincre, Jailton Almeida se place comme un véritable adepte du sol. Le Français devra donc rester sur ses gardes s’il venait à le combattre un jour ou l’autre !