Si Ja Morant a bel et bien montré une arme à feu lors d’un live Instagram, ce qui semble être le cas, le meneur s’expose à une lourde sanction de la part de la NBA. On parle d’une seconde suspension, et d’une sérieuse à en croire les informations de Shams Charania. Les fans des Grizzlies peuvent craindre le pire.
Ja Morant ne devrait pas échapper à une lourde sanction après s’être affiché, une nouvelle fois, avec une arme à feu lors d’un live instagram. Le meneur a déçu après de belles paroles ces dernières semaines, lui qui avait promis d’être meilleur dans ses prises de décisions. Il n’en est rien. On imagine que les Grizzlies sont les plus en colère, au point qu’ils ont déjà écarté leur joueur des activités de l’équipe.
Sanction exemplaire à venir pour Ja Morant
Il a beau être talentueux, Morant a manifestement décidé de ne pas accorder de l’importance aux règles de la NBA. Il pourrait le payer très cher, d’autant qu’il a déjà perdu 39 millions de dollars cette saison en étant snobé des équipes All-NBA. Il va perdre encore plus dans les semaines à venir avec sa suspension, car Shams Charania confirme que la ligue veut frapper fort.
“There are concerns around the Grizzlies that the NBA is gonna come down hard on Ja Morant and this is gonna be potentially a serious suspension.”
— NBACentral (@TheNBACentral) May 15, 2023
– @ShamsCharania
(Via @PatMcAfeeShow ) pic.twitter.com/23TBJshToN
Shams Charania : « Il y a des inquiétudes au sein des Grizzlies car la NBA va tomber très fort sur Ja Morant et ça devrait potentiellement être une sérieuse suspension. »
Pas de durée exacte, mais un jeune joueur qui récidive ? Non, Adam Silver ne devrait pas être tendre avec Morant, quitte à faire de lui un exemple pour la jeune génération. Il pourrait le suspendre pour la moitié de la saison, soit 41 matchs, ou bien l’écarter pour l’intégralité de la campagne. Une énorme perte si ça se confirme pour Memphis.
Néanmoins, difficile de blâmer la NBA ici. C’est entièrement la faute de Morant, qui va devoir faire du tri dans ses « amis » s’il veut vraiment changer. On attend des nouvelles d’ici la fin de semaine dans ce feuilleton.
He deserves it. He ain’t no different from the rest of us employees.
— BEE-Z 🖤 (@ItzYaBoyBEEZ) May 15, 2023
Il le mérite. Il n’est pas différent de nous et des autres employés.
Ja Morant s’en doute probablement, mais la NBA va le suspendre pour une longue période très prochainement. Est-ce que Adam Silver va oser l’écarter pour toute la saison ? Pas impossible, surtout dans le but d’envoyer un message à toute la jeunesse. On en saura plus très vite.