NBA – L’annonce choc sur Steph Curry et Scoot Henderson, rival de Wembanyama !

Le prospect français Victor Wembanyama (gauche) et la star NBA Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

À l’approche de l’une des Drafts les plus attendues des dernières années, l’heure est à la préparation pour les prospects NBA. Dans l’ombre de Victor Wembanyama, Scoot Henderson fait d’ailleurs parler de lui grâce à son nouveau lien étroit avec… Steph Curry !

Publicité

Ne vous y méprenez pas, la principale attraction de la Draft 2023 reste bel et bien Victor Wembanyama. Le Français monopolise une grande partie de l’attention en NBA, mais il ne sera évidemment pas le seul crack à intégrer la ligue cet été. Scoot Henderson est en effet lui aussi vu comme un grand talent, et aura à cœur de justifier pourquoi il se voyait comme un 1st pick en puissance.

L’étonnante collaboration entre Scoot Henderson et Steph Curry

Afficher un gros potentiel, c’est bien, mais savoir gérer sa carrière, c’est encore mieux. Lorsque les joueurs sont jeunes, il est parfois difficile pour eux de s’habituer à ce nouveau monde qu’est la NBA. Être bien conseillé s’avère dès lors primordial, et cela passe par un bon entourage. Henderson l’a semble-t-il compris, puisqu’il a récemment annoncé qu’il serait aidé par un certain… Stephen Curry. Marc J. Spears rapporte :

Publicité

Le top-prospect de la prochaine Draft NBA Scoot Henderson et la star des Warriors Stephen Curry ont conclu un accord autour d’un mentorat et d’une alliance stratégique. Henderson bénéficiera du soutien et des conseils de Curry, lui qui commence à s’atteler au développement de son image de marque et de son business loin des terrains.



À en croire cette annonce, Curry épaulera ainsi Scoot sur le plan entrepreunarial, et vis-à-vis de ses contrats de sponsoring et de son image, pour un début de carrière tout en maîtrise. Ce dernier apprendra donc à la bonne école, puisque le Splash Brother se place comme un véritable modèle en matière d’affaires et de gestion. Ce partenariat accordera par ailleurs bien d’autres avantages à Henderson.

Publicité

Appelé à devenir l’un des tous meilleurs arrières de la ligue, le produit de la Team Ignite aura tout intérêt à s’inspirer des exploits de Steph. Le contrat stipule d’ailleurs que les coachs du Chef aideront le probable futur n°2 de Draft à s’améliorer. Ce dernier ne pouvait donc pas rêver mieux avant de débarquer sur le circuit professionnel, et en a surpris plus d’un en dévoilant cette alliance sortie de nulle part :

Wowww. C’est énorme pour Scoot.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, un jeune joueur a l’air de prendre au sérieux la gestion de sa carrière. Scoot Henderson se lie donc à Stephen Curry, et semble d’ores et déjà savoir de qui il faut s’entourer pour grandir dans la ligue. De bonne augure pour la suite…

Draft NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus