NBA – La priorité des Knicks pour l’été révélée, Evan Fournier impliqué dans un gros trade ?

NBA Les Knicks sur Damian Lillard
NBA / Youtube

Après avoir livré une saison 2022/2023 convaincante, les Knicks sont désormais à la recherche de l’amélioration. Une énorme star serait ciblée pour intégrer l’effectif cet été, et Evan Fournier pourrait bien faire partie du trade après avoir été mis au placard par la franchise de Gotham.

Publicité

En atteignant les demi-finales de la conférence Est, les Knicks ont impressionné tous les suiveurs cette saison. C’est en fait principalement la série face à Cleveland qui a donné de grands espoirs aux fans, tant les Cavs semblaient favoris. Si l’intersaison dernière avait été mouvementée avec l’arrivée de Jalen Brunson, le cocktail s’est avéré plutôt réussi et Tom Thibodeau a pu emmener l’équipe plus loin que prévu.

Si New York possède désormais une base solide pour construire sur l’avenir, l’idée est maintenant de se renforcer. Evidemment, cette saison réussie donne encore plus faim à la franchise et de gros noms sont visés pour la off-season. Récemment, c’est Jimmy Butler qui a été cité parmi les potentielles cibles de NY. Dans le cadre d’un potentiel trade, Evan Fournier pourrait donc être concerné…

Publicité

Jimmy Butler, cible idéale pour les Knicks ?

Au cours du deuxième tour des playoffs, Jimmy Butler s’est occupé du scalp des Knicks. Après une première série légendaire contre Milwaukee, il a continué à justifier toutes les éloges faites à son sujet en post-season. Selon Zach Buckley de Bleacher Report, il serait le joueur parfait pour que les hommes de Gotham franchissent une nouvelle étape et intègrent le groupe des cadors à l’Est :



Même si Miami s’est qualifié pour les finales de conférence à l’Est cette année, la cohérence a été un problème récurrent ces dernières saisons, et l’effectif vieillissant pourrait être secoué. Trader Butler pendant qu’il est encore dans son prime permettrait à l’équipe de construire autour de Bam Adebayo et de Tyler Herro. Dans les contreparties, il y aurait Barrett et d’autres assets.

Publicité

L’arrivée de Butler pourrait permettre aux Knicks d’obtenir un défenseur élite, un joueur infatigable et quelqu’un capable de créer ses propres shoots et ceux pour ses coéquipiers.

Lorsque Buckley parle « d’autres assets », on ne peut que penser à un certain Evan Fournier. Mis au placard durant toute la saison, il pourrait voir d’un bon œil un retour en Floride, lui qui a joué à Orlando.

Récemment, Vavane a été lucide sur son avenir. L’ancien du Magic a en effet avoué être persuadé que son avenir ne se jouerait pas à New York. Sa situation est donc à suivre et cela ne fait aucun doute que les Knicks l’intégreront au package envoyé en cas d’arrivée de Jimmy Butler, ne serait-ce que pour des raisons financières. Quoi qu’il en soit, les intentions de développement sont claires et le Français ne fait pas partie des projets…

Publicité

Avec une saison réussie, les ambitions sont revues à la hausse. Les Knicks visent donc haut et pourraient s’attaquer à Jimmy Butler pour renforcer le roster. De son côté, Evan Fournier pourrait pâtir (ou plutôt bénéficier) de cette arrivée pour s’envoler à Miami et relancer sa carrière outre-Atlantique.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus