Promis à un été discret et studieux suite à l’élimination des Grizzlies, Ja Morant se retrouve au final sous le feu des projecteurs pour son dernier dérapage en date. Une voix influente appelle d’ailleurs… à son incarcération après ce nouvel écart de conduite !
À l’instar d’un Dillon Brooks qui se terre dans le silence depuis l’humiliation subie face aux Lakers de LeBron James, il avait tout intérêt à se maintenir loin des radars et de l’attention. Ja Morant n’a pourtant pas pu s’empêcher de franchir de nouveau les limites. Filmé pour la deuxième fois en possession d’une arme à feu en l’espace de quelques mois, le leader des Grizzlies voit de nouveau son image s’écorner en NBA.
Au-delà du regrettable impact qu’aura forcément cette frasque sur sa réputation, le jeune meneur peut craindre de voir sa carrière grandement bouleversée. En effet, alors que sa franchise a déjà annoncé sa suspension, la ligue réfléchit à la juste sanction qu’elle s’apprête à lui adresser. Certains anticipent dès lors un scénario catastrophe pour lui, tandis que d’autres vont encore plus loin au moment de condamner ses actes.
Un célèbre influenceur s’emporte au sujet de Ja Morant
En commettant la même bévue que celle qui lui avait déjà coûté cher il y a quelques semaines, Morant ne s’est évidemment pas fait que des amis dans la sphère publique. Fidèle à lui-même, Kwame Brown l’a par exemple sauvagement insulté en découvrant les fameuses images. Il n’a d’ailleurs pas été le seul, puisque le célèbre streameur Adin Ross lui a emboité le pas de façon cinglante dans l’un de ses récents lives :
— NBA Retweet (@RTNBA) May 15, 2023
Écoute, Ja Morant, tu mérites de… Frérot, t’es une p*tain de superstar. Il y a beaucoup de gens qui te prennent comme exemple, et c’est la deuxième fois que tu fais ça. Et je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça, c’est pas mon rôle, mais… Rien à foutre. FOUTEZ CE VOYOU EN PRISON ! FOUTEZ-LE EN TAULE ! C’EST UN VOYOU, ENFERMEZ-LE ! METTEZ-LE EN PRISON, SEUL À L’ISOLEMENT !
Un craquage en bonne et due forme de la part de l’influenceur, qui totalise près de 6 millions de followers sur Instagram, et dont la voix porte dès lors énormément à l’international. Ses propos sur cette affaire ne risquent donc pas de passer inaperçus, y compris dans le microcosme NBA, où il possède quelques amis. Pas sûr cependant qu’il comptera un jour Ja parmi ses fréquentations après ce coup de sang viral !
Visiblement très déçu par l’attitude de Ja Morant, Adin Ross n’a pas su contenir sa rage envers lui, et a fini par réclamer son passage par la case prison. Un avis pour le moins extrême, qui n’a cependant que peu de chances de se concrétiser dans la réalité.