Depuis quelques jours, Ja Morant vit des moments de tourmente après qu’une nouvelle vidéo le montrant arme à feu à la main ait fait le buzz. Nombreuses ont été les réactions à cette polémique, y compris venant de ses pairs. Une superstar n’a d’ailleurs pas hésité à le dégommer, sans toutefois citer son nom. Les propos sont cinglants.
Comme il y a quelques semaines déjà, Ja Morant se retrouve à présent dans une situation extrêmement inconfortable. Ouvertement lynché par la communauté NBA après son nouvel écart de conduite, il risque désormais une grosse punition et pourrait voir sa carrière prendre ainsi une toute autre tournure. Adrian Wojnarowski a en effet déclaré qu‘il pourrait être suspendu un an par la ligue pour ses actes.
S’il fait son retour un jour, il aura quoi qu’il advienne perdu sa crédibilité auprès de tous ses pairs. Lorsqu’il est sur le parquet, le meneur de Memphis met pourtant tout le monde d’accord mais ces scandales lui font perdre le respect de tout le monde. A l’occasion de son invitation dans le podcast de Paul George, DeMar DeRozan est revenu sur cet épisode. Sans citer de noms, DMDR envoie un tacle cinglant.
L’énorme scud envoyé par DeMar DeRozan à Ja Morant
Who is he talking about? pic.twitter.com/cmnfwFUVLm
— Dom2K 🌊🏖 (@Dom_2k) May 15, 2023
On a vraiment des enfoirés dans la ligue, sincèrement. Je suis le genre de gars qui a tendance à garder ce que je pense pour moi. Je suis calme, je suis en retrait mais je suis dans la ligue depuis tellement longtemps que je me rend compte quand je regarde un mec je peux me dire : « lui, il n’aime pas le basket-ball ». Certains se considèrent trop pour acquis, se sentent légitimes, ils veulent tout ce qui va avec mais ne veulent pas bosser.
C’est tellement frustrant. On a joué à une époque où il fallait tout mériter. Et là, il y a tellement de gars qui débarquent et qui pensent qu’ils doivent jouer, juste parce que leurs potes ont dit qu’ils étaient bons. Mais frère, tu n’es pas si bon en fait ! Donc oui, je comprends complètement le point de vue de LeBron et je pense vraiment que vous serez surpris (en voyant son fils Bronny jouer, ndlr).
En réaction aux récents propos de LeBron James qui disait que Bronny était meilleur que certains joueurs, DeRozan en a donc profité pour envoyer un gros scud en sous-marin au MIP 2022. S’il ne cite jamais son nom, le timing de cette sortie fait aisément penser que l’ailier des Bulls s’adresse directement à lui. Il semblerait qu’il rejoigne la liste des gens qui n’ont pas du tout apprécié le dérapage de la star…
De manière piquante, DeMar DeRozan n’hésite pas à remettre en place Ja Morant en disant clairement que certains devraient se sentir moins en confiance dans la ligue. Le meneur des Grizzlies n’est donc pas au bout de ses peines, lui qui continue de subir cette déferlante de critiques.