Les Lakers et les Nuggets donnent le coup d’envoi de leur finale de conférence ce mardi soir, dans une ambiance très spéciale à Denver avec la haute altitude. LeBron James est chaud bouillant, en témoigne son message pour ses coéquipiers. Certains ont rapidement fait le lien avec Russell Westbrook…
3 ans plus tard, Nuggets et Lakers se retrouvent en playoffs. Les coéquipiers de LeBron James avaient largement remporté la dernière confrontation, mais cette équipe de Denver est bien plus redoutable aujourd’hui. Nikola Jokic est en mode MVP dans cette postseason, tandis que Jamal Murray peut prendre feu à tout moment. À tout cela, il faut prendre en compte la haute altitude.
Alors que la ville de Denver est situé 1600 mètres d’altitude, il y est plus difficile de respirer, ce qui peut devenir un problème pour les joueurs professionnels. Voilà pourquoi les Angelinos sont arrivés ce lundi dans le Colorado afin de s’habituer un peu plus aux conditions de jeu. Rappelons que les Nuggets ont l’avantage du terrain et que les deux premiers matchs auront donc lieu chez eux.
La consigne de LeBron aux jeunes
Ce n’est pas une excuse pour James et ses partenaires, qui espèrent prendre au moins un match chez les Nuggets. Le plus important est du prendre du plaisir selon LeBron, qui a adressé un message assez clair à ses jeunes coéquipiers. Beaucoup de supporters ont remarqué la similitude avec Russell Westbrook, qui ne fait pas l’unanimité.
LeBron on his message to the younger Lakers who haven't been on this stage: “Just enjoy it. Have fun with it. At the end of the day, it’s just basketball. Go out and play. We’re all here for a reason. We’ve got an opportunity to be great. And that’s what we wanna do."
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) May 15, 2023
LeBron sur son message pour les jeunes : « Prenez simplement du plaisir. Amusez-vous. Au bout du compte, c’est juste du basket. Allez sur le parquet et jouez. Nous sommes tous là pour une raison, nous avons l’opportunité d’être bons. Et c’est ce que nous allons faire. »
Prendre du plaisir, s’amuser : un discours qui rappelle celui de Westbrook, loin de plaire à beaucoup de fans. Certains ont d’ailleurs remarqué ce petit détail :
— Rich 🐐 (@pbp_Rich) May 15, 2023
Westbrook is that you?
— Alvaro 686 (@mexicaliLSX) May 15, 2023
c’est toi westbrook ?
Prendre du plaisir dans un tel moment, c’est la priorité pour LeBron James, qui s’attend à une série encore plus compliquée que celle des Warriors. Impossible de connaître le dénouement, mais on sait que les coéquipiers de Nikola Jokic sont redoutables. Cette finale de conférence promet d’être explosive.