NBA – Avant la draft, un rival de Wembanyama annonce : « J’aimerais jouer pour… »

Le top-prospect NBA Victor Wembanyama sous les couleurs des Metropolitans 92
NBA (DR)

Alors que la draft 2023 approche rapidement, les prospects de cette cuvée commencent déjà à révéler leurs préférences pour de potentiels trades lors du grand soir. Emoni Bates, grand talent qui revient des enfers, vient d’ailleurs de révéler sa short-list de trois équipes…

Publicité

Lorsque l’on parle de la draft qui arrive prochainement, le nom de Victor Wembanyama revient en boucle. Le Français monopolise une grande partie de l’attention, même avec des pépites comme Scoot Henderson ou Brandon Miller en embuscade. La génération 2004 semble être dorée et donne l’eau à la bouche à tous les suiveurs. Cependant, ces trois cracks pourraient ne pas être les seuls à agiter les foules l’an prochain.

Emoni Bates est en effet un potentiel sérieux candidat, quoique entouré d’interrogations. Alors qu’il était annoncé comme un futur top player depuis son plus jeune âge, l’arrière a connu un passage catastrophique en NCAA mais a pu revenir sur le devant de la scène. Après avoir annoncé qu’il se présentait à la draft, il a récemment dévoilé les trois franchises pour lesquelles il aimerait évoluer.

Publicité

Emoni Bates révèle ses trois franchises de cœur

Emoni Bates : J’aimerais jouer pour Detroit, Dallas ou Charlotte.



Si ces trois franchises sont prédestinées à avoir un pick haut placé, il n’est toutefois pas certain qu’Emoni Bates soit choisi très haut ou même tout court. Sa dégringolade ces derniers mois pourrait en effet poser problème et la confiance à son sujet est loin d’être à son maximum. Les fans sont en tout cas dubitatifs quant à l’ancien de la fac de Memphis et le lui ont fait savoir sans détour :

Publicité

J’espère que tu aimes les two-way contract.

Qu’en est-il des Shangaï Sharks ? Ca me semble être ta voie.

Publicité

Après être revenu d’une période compliquée, Emoni Bates reste toujours un profil intriguabt et fait un énorme appel de phare à trois franchises. Son passage à vide ne semble pas avoir été oublié par les fans, qui ne croient plus vraiment en lui. Rendez-vous en juin prochain…

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus