Tandis que la hype qui entoure Victor Wembanyama ne cesse de s’accroitre sur la planète NBA, Damian Lillard affichait jusqu’ici un avis dissonant sur le prodige français. Il semble toutefois avoir changé d’avis au vu de sa récente activité sur les réseaux !
En cette période avant tout animée par les playoffs en NBA, ce sont fort logiquement les finales de conférence qui s’annoncent qui accaparent l’actualité. Les séries opposant Lakers et Nuggets à l’Ouest, et Heat et Celtics à l’Est débuteront dans les heures à venir, et font évidemment languir les fans. Ces derniers gardent toutefois un œil attentif sur le processus de la Draft, qui s’apprête à franchir une nouvelle étape.
En effet, ce mardi soir aura lieu la traditionnelle Lottery visant à déterminer quel pick sera attribué à chaque franchise. Les supporters d’équipes telles que les Pistons, les Spurs et les Rockets attendent dès lors avec impatience ce rendez-vous, et espèrent que le destin se révèlera favorable envers eux. Après tout, tout le monde rêve d’avoir la chance de sélectionner Victor Wembanyama… hormis quelques rares exceptions.
Damian Lillard change son fusil d’épaule sur Wembanyama
Attendus dans la lutte pour les playoffs à l’Ouest en début de saison, les Blazers ont finalement terminé avec le 13ème pire bilan de la conférence (33-49). Un constat forcément douloureux pour Damian Lillard, qui rejetait encore sèchement l’idée de tanker il y a quelques semaines. Or, obligé de se rendre à l’évidence, le meneur star semble désormais prêt à tout pour que les dieux du basket lui viennent en aide :
Retweetez ce cercle d’invocation pour qu’on obtienne le 1st pick
En partageant ce tweet rédigé par le compte officiel de Portland, Lillard montre clairement qu’il rêve de voir sa franchise finir comme la grande gagnante de la soirée. Par extension, il parait désomais plus qu’enthousiaste à l’idée d’accueillir Wembanyama à ses côtés.
Il faut dire que la situation actuelle de sa franchise l’empêche de nourrir d’autres grands objectifs. Même s’il aimerait voir des stars le rejoindre dans l’Oregon, Dame sait pertinemment que ce marché ne fait pas vraiment rêver dans la ligue. Autant se résoudre dès lors à se renforcer par le biais de la Draft, et mettre la main sur un prospect générationnel comme Wemby pour espérer retrouver les premiers rôles !
Sceptique à l’idée de jouer la saison des Blazers à la Lottery il y a peu, Damian Lillard en vient désormais à retweeter des messages d’invocation pour hériter du 1st pick. Comme quoi, la perspective de jouer avec Victor Wembanyama le séduit finalement lui aussi !