NBA – À contre-courant, une star vole au secours de Morant : « Libérez Ja ! »

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
Pierre Haessig

De retour dans l’actualité pour de mauvaises raisons, Ja Morant continue de provoquer de multiples réactions pour ses récents actes polémiques. Une célébrité américaine s’est à son tour positionnée sur cette affaire, et a surpris en prenant le parti du meneur !

Publicité

En prenant part aux playoffs avec les Grizzlies et en causant des maux de tête à la défense des Lakers, il était parvenu à faire oublier ses écarts réalisés quelques semaines plus tôt. Il n’aura cependant pas fallu attendre bien longtemps pour que Ja Morant replonge dans ses travers. Déjà suspendu au cours de la saison pour s’être publiquement affiché avec une arme à feu, il n’a semble-t-il pas appris de ses erreurs.

Ja Morant défendu par un célèbre rappeur

De nouveau filmé en possession d’un pistolet il y a quelques heures, Morant a non seulement écopé d’une énième punition de sa franchise, mais se retrouve également encore dans l’œil du cyclone. Les figures de la NBA s’en prennent tour à tour à lui pour son comportement irraisonné, parfois de manière ultra-violente. Le rappeur US BlocBoy JB, lui, a cependant décidé de prendre sa défense par le biais d’une story Instagram :

Publicité



Le port d’armes n’est pas illégal ! S’il veut s’amuser dans sa voiture avec son arme à la main, qui est à son nom et qui reste dans sa propriété, et que quelqu’un l’enregistre en train de le faire, ce n’est pas lui qui est en tort. LIBÉREZ JA !

Une opinion pour le moins détonnante, et qui ne met bien évidemment pas tout le monde d’accord. En effet, ce n’est pas l’aspect légal ou non de cet acte qui vaut des représailles à Ja, mais bien la piètre image qu’il renvoie en ce faisant. Les internautes se sont d’ailleurs chargés de le rappeler :

Publicité

On parle là d’un joueur NBA payé des millions de dollars, sponsorisé par de grandes marques qui attendent de lui qu’il renvoie une certaine image, et qui joue dans une ligue qui attend aussi que ses joueurs affichent un certain degré de responsabilité. En plus de ça, il s’est fait taper sur les doigts quasiment pour la même chose il y a quelques mois. Donc non, Ja ne doit pas être libéré.

Publicité

Les récentes frasques de Ja Morant continuent de faire parler sur les réseaux, y compris de gros noms extérieurs à la NBA et à son microcosme. BlocBoy JB a notamment décidé de se ranger dans le camp du joueur, mais peine à faire entendre son point de vue !

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus