NBA – Sauvage envers les 76ers, Ben Simmons flingué : « Il a passé sa saison à… »

Les stars NBA Joel Embiid (gauche) et Ben Simmons (droite)
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Parti de Philadelphie il y a maintenant plus d’un an, Ben Simmons semble encore garder en travers de la gorge le traitement qu’il a reçu sur place. Auteur d’un gros troll après l’élimination des 76ers, le meneur australien en a fait les frais auprès d’un ancien !

Publicité

Le destin avait discrètement bien fait les choses, puisqu’il a fait en sorte que son équipe actuelle retrouve celle qu’il avait quittée de façon houleuse quelques mois plus tôt. Malheureusement, Ben Simmons n’a pas pu prendre sa revanche à l’occasion du premier tour de playoffs entre Nets et 76ers. En réalité, il n’a même pas pu prendre part à la moindre minute de cette série, cantonné à l’infirmerie de Brooklyn.

Sa franchise sweepée par Joel Embiid et consorts, l’international australien aurait dès lors pu se terrer dans l’anonymat en attendant de faire son retour sur les parquets l’an prochain. Or, les événements intervenus ces dernières heures l’ont conduit à effectuer un retour aussi fracassant qu’inattendu dans l’actualité. En effet, l’élimination de Philadelphie ce dimanche n’est pas passée inaperçue auprès de lui.

Publicité

Ben Simmons déglingué pour son troll sur les 76ers

En déplacement à Boston à l’occasion d’un Game 7 événement, les Sixers y jouaient leur place pour les finales de conférence Est. Un enjeu de taille qui les a paradoxalement vu réaliser une piteuse prestation, dont Simmons n’a pas manqué une miette. Ce dernier s’est même fièrement affiché en train de suivre la déroute de ses ex-partenaires, et a pour cela fait l’objet d’une punchline assassine… de Kendrick Perkins :



Publicité

Hoop Central : Ben Simmons a regardé le match.

Kendrick Perkins : Bordel il a passé sa saison à regarder des matchs. Rien de nouveau sous le soleil

Une réprimande des plus violentes pour Big Ben, qui a en effet passé plus de temps à suivre des rencontres en tant que spectateur qu’il n’en a jouées cette année.

Avec 42 apparitions cumulées cette saison avec les Nets, Simmons totalise donc moins de 50% de matchs disputés sur les 86 de son équipe. Un constat qui l’empêcherait dès lors de se montrer aussi piquant envers ses anciens coéquipiers selon Perkins. Une chose est sûre : la rivalité entre le meneur et la ville tout entière de Philadelphie va continuer de s’intensifier, et promet des retrouvailles houleuses l’an prochain !

Publicité

Auteur d’un tacle subtil envers les 76ers durant leur blowout face aux Celtics, Ben Simmons ne pouvait pas espérer s’en tirer sans représailles. Kendrick Perkins s’est ainsi chargé de le reprendre de volée, et de faire de lui le dindon de la farce !

Ben Simmons Brooklyn Nets Kendrick Perkins NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus