À l’approche de l’intersaison et suite aux déceptions en playoffs, certaines équipes s’apprêtent à vivre des semaines mouvementées. À Golden State, on pourrait d’ailleurs voir une figure emblématique quitter le navire suite à l’élimination face aux Lakers…
Lorsqu’une équipe vit une énorme désillusion, certaines choses sont immédiatement remises en question. Golden State n’échappera probablement pas à cette règle et, après l’élimination au deuxième tour, on pourrait assister à plusieurs séismes à San Francisco. Les rumeurs ont d’ailleurs déjà touché Draymond Green, qui a été envoyé à plusieurs reprises du côté de Los Angeles.
Si ce sont les joueurs qui sont principalement sujets à des départs remarqués, cela serait être ignorant que de ne pas considérer l’importance des dirigeants dans une franchise. Les general managers sont notamment eux aussi sous contrat et peuvent vouloir changer d’air. Chez les Warriors, c’est Bob Myers qui est à la tête des opérations et, selon Adrian Wojnarowski, il pourrait avoir des envies d’ailleurs…
Woj Bomb : Bob Myers pourrait quitter les Warriors
Élu Executive of the Year en 2015 et 2017, Bob Myers arrive en fin de contrat à Golden State. Architecte de la dynastie de la franchise, il a encore récemment vu Stephen Curry le couvrir de louanges. Pour autant, Woj fait de grosses révélations sur ESPN concernant l’avenir du GM des Warriors, et il se pourrait que la défaite face aux Lakers de LeBron James ait sonné la fin de son mandat sur place :
Alors que son contrat expire en juin, Bob Myers m’a dit qu’il se laissait environ deux semaines pour prendre une décision concernant son futur. Il est tourmenté à l’idée de prendre cette décision parce qu’il entretient de bonnes relations avec Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson et Steve Kerr. Sous Bob Myers, les Warriors ont remporté quatre titres de champions NBA.
Il a gagné un énorme respect dans cette franchise, et particulièrement de la part des joueurs importants et des coachs. Ces derniers veulent vraiment que Bob Myers renouvelle son contrat mais il n’a pas encore pris sa décision. Il s’est forgé un CV des plus clinquants à Golden State, et l’avenir de la franchise dépendra aussi de lui. Mais à l’heure actuelle, Bob Myers reste incertain au sujet de la signature d’un nouveau contrat avec les Warriors.
Évidemment, si Myers s’avère être disponible sur le marché, on peut s’attendre à ce que plusieurs équipes soient très intéressées. Une top-team se serait d’ailleurs déjà clairement positionnée sur lui afin d’obtenir un GM qui sait comment gagner des titres. À l’issue des deux semaines de réflexion qu’il s’est fixé, on pourrait donc avoir une grosse indication sur le visage des Warriors pour les prochaines années.
Après l’élimination face aux Lakers, le vieillissement des stars et maintenant l’incertitude autour de Bob Myers, Golden State a de quoi être inquiet pour son avenir. Tout le monde est donc suspendu aux lèvres du GM, qui n’a jamais été étranger aux succès de la franchise.