NBA – « James Harden est très sérieux à l’idée de partir et d’aller là-bas »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
Rawel Visual

Les Sixers éliminés, la franchise va devoir prendre des décisions importantes pour l’été à venir. L’une d’entre elles concerne James Harden, qui pourrait tester le marché et ainsi devenir agent libre. Un scénario inquiétant pour Philadelphie, d’autant que le Barbu pense à partir. Et pas n’importe où.

Publicité

Le but est le même pour les Sixers au fil des années, mais les déceptions sont toujours aussi nombreuses. Les hommes de Doc Rivers ont échoué dans leur quête du titre ce dimanche soir, en perdant une dernière fois contre les Celtics, 3-4 sur l’ensemble de ce second tour. Une véritable désillusion pour l’organisation, qui va devoir être active cet été pour tenter d’améliorer ce roster.

Il faudra également se méfier du feuilleton Joel Embiid. Avec son tacle contre ses coéquipiers, le pivot a peut-être froissé quelques partenaires, d’autant qu’il a tenu à écarter James Harden de l’équation, lui qui a pourtant été mauvais face à Boston. Mais peut-être qu’il ne souhaite pas le pousser vers la sortie, puisque le Barbu pense à quitter le navire.

Publicité

James Harden plus que jamais sur le départ ?

Il faut rappeler que Harden n’a pas choisi les Sixers, même s’il n’a jamais caché son bonheur d’évoluer avec Embiid. Le fait que la formule ne fonctionne pas en l’état, et l’intéressé sera agent libre dans quelques semaines. Du moins s’il refuse son option joueur. Adrian Wojnarowski le confirme de son côté : Harden pense à revenir chez les Rockets.



Publicité

« James Harden est très sérieux à l’idée de retourner à Houston, selon Adrian Wojnarowski. »

Baisse de salaire et rôle radicalement différent afin d’aider les jeunes : Harden devrait consentir à de nombreux sacrifices en cas de retour dans le Texas. Si bien qu’on ne sait même pas si l’organisation est favorable à ce comeback. Rappelons que Houston joue aujourd’hui les profondeurs de l’Ouest, mais espère rebondir avec un gros choix de draft dans quelques semaines. Et pourquoi pas un Victor Wembanyama d’ailleurs…

Publicité

James Harden aux Rockets ? Ce n’est pas la première fois que la rumeur revient, et certainement pas la dernière. Le Barbu est favorable, reste à savoir si ce mariage est jouable sur le papier. C’est en tout cas une très mauvaise nouvelle pour les 76ers…

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus