Après le nouveau scandale provoqué par la nouvelle vidéo où il apparait avec une arme, Ja Morant ne compte plus ses détracteurs. Alors qu’il semble désormais être la risée de toute la communauté NBA, il a récemment vu un ancien joueur l’attaquer frontalement…
Encore une fois, Ja Morant a déçu. Après le dérapage qui l’avait déjà écarté des terrains NBA il y a quelques semaines, le meneur des Grizzlies a récidivé. Sans grande surprise, il a d’ailleurs assez rapidement été suspendu par sa franchise, et pourrait bien voir sa carrière prendre une tournure des plus sombres. En parallèle, cette nouvelle polémique a évidemment fait réagir bon nombre de suiveurs.
La cinglante sortie de Kwame Brown sur Ja Morant
Quand une star déraille, le retour de bâton est encore plus violent que pour un joueur lambda. Ja a donc vu les réseaux sociaux s’enflammer, mais pas que. Certains de ses homologues ont également pris la parole, à l’instar de D’Angelo Russell et son conseil catégorique, ou encore Kwame Brown. Ce dernier n’y est d’ailleurs pas allé de main morte, et s’est longuement épanché sur cette affaire dans une tirade virale :
Alors, Ja Morant, tu aimes jouer avec des armes à feu, hein ? Au lieu d’être chez toi à acheter toutes les armes que tu veux, à jouer avec toutes les armes que tu veux hors caméra, tu préfères avoir des ennuis, présenter des excuses, puis encore montrer une arme sur Instagram. J’ai entendu parler de NBA Youngboy, mais toi, t’es « NBA DumbBoy ». T’es le c*nnard le plus débile de la ligue.
Tu as 231 millions de dollars qui te sont destinés et tu veux être un p*tain de thug ? T’as le droit d’avoir une arme à feu. Tu as le droit en vertu du 2ème amendement, mais pourquoi tu continues à la sortir en voulant être menaçant ? C’est à cause de toute cette musique que tu écoutes ? Est-ce que cette musique te met en transe, gros teubé ? Parce que cette musique risque de te coûter ta p*tain de carrière. (…)
La seule chose que tu fais, c’est paraître débile. Tu te rabaisses au niveau de tes p*tains d’amis et d’ailleurs, ce ne sont pas tes amis. De vrais amis t’auraient regardé et auraient enlevé ce foutu pistolet de ta main, et tu sais pourquoi ? Au moins, les gars qui te payent se seraient dit que tu as des bonnes fréquentations. Ton p*tain de pote aurait dû te gifler avec ce pistolet pour qu’on ne puisse te retirer ton contrat.
Pour rappel, Kwame Brown est considéré comme un vrai bust pour son passage en NBA raté, et est coutumier des sorties médiatiques cinglantes. Même si beaucoup d’observateurs semblent partager sa pensée, être aussi virulent ne fera probablement pas avancer le débat. À vrai dire, plus personne ne sait en réalité comment faire prendre conscience de l’ampleur de ses actes à Ja Morant, et cela pose forcément problème…
Comme on pouvait s’y attendre, Ja Morant ne bénéficie donc d’aucun soutien. Kwame Brown semble être complètement halluciné d’assister à cette nouvelle polémique. Nul doute que la descente aux enfers médiatique ne fait que commencer pour la star des Grizzlies…