Ja Morant se retrouve une nouvelle fois dans une situation très inquiétante, avec une très probable suspension en approche. Le meneur n’a visiblement rien appris de ses précédentes erreurs, ce qui agace de plus en plus de monde. Mais entre les critiques, D’Angelo Russell a visiblement un conseil à donner à son homologue…
Ce n’est pas ce que les Grizzlies souhaitent évidemment, mais Ja Morant est en train de ruiner sa jeune et prometteuse carrière. Alors que le meneur avait tout pour devenir le visage de la NBA dans le futur, l’intéressé a préféré tout ruiner, tout ça pour des fêtes arrosées et… des armes à feu. Ja a été filmé avec un pistolet ce dimanche lors d’un nouveau live Instagram, tout comme la dernière fois.
Il y a pourtant deux semaines à peine, le meneur avait promis de devenir une meilleure personne cet été, histoire de guider les Grizzlies vers un possible titre. Il se moquait même sur Twitter des personnes qui espéraient le voir se rater. Plutôt que de leur donner tort, Morant a confirmé les inquiétudes et risque désormais gros avec une nouvelle suspension. Et elle ne sera pas que de 8 matchs cette fois.
Ja Morant conseillé dans cette triste histoire
Il est sans doute trop tard pour Morant, puisque cette affaire va à nouveau le suivre pendant un moment. Il sera suspendu pour le début de la nouvelle campagne selon les premiers retours, reste à savoir combien de temps exactement. Dans ce marasme, D’Angelo Russell a adressé un message indirect à son homologue. Mais vu le timing, il ne fait aucun doute qu’il est en partie destiné au meneur de Memphis.
If you can’t change the people around you, change the people around you.
— D’Angelo Russell (@Dloading) May 14, 2023
D’Angelo Russell : « Si tu ne peux pas changer les personnes autour de toi, change les personnes autour de toi. »
Un moyen de faire comprendre à Morant qu’il doit absolument changer ses fréquentations. Ses « amis » n’en sont pas, et le live instagram de dimanche, en connaissant son passif, en est le rappel. Si Ja veut vraiment devenir une meilleure personne et se rattraper, il va devoir effectuer de gros changements dans sa vie personnelle.
Ja Morant enchaîne les débâcles, et on ne peut pas dire que ses « amis » l’aident beaucoup dans cette histoire. C’est tout le contraire en réalité. Pour D’Angelo Russell, il faut donc se débarrasser d’eux au plus vite pour espérer rebondir dans le futur. Mais il est peut-être déjà trop tard…