Tout porte à croire que Ja Morant va être à nouveau suspendu par la NBA dans les semaines à venir. Le meneur s’est encore affiché avec une arme à feu dans un live Instagram, ce qui veut dire qu’on parle de récidive. Les premières informations d’Adrian Wojnarowski le confirment, et la sanction pourrait faire très mal…
Les Grizzlies en ont clairement marre de Ja Morant, si bien que l’organisation a déjà pris la décision de suspendre le meneur après son craquage lors d’un live Instagram. Oui, l’histoire se répète pour l’intéressé, qui n’a visiblement rien retenu de sa première suspension de 8 matchs, ou de son prétendu séjour dans un programme de soutien en Floride. Une histoire qui ressemble surtout à un beau mensonge.
Suspension inévitable pour Ja Morant
Le fait est que Morant a besoin d’aide pour changer, et l’été 2023 semble être la parfaite occasion pour ça. La mauvaise nouvelle pour les Grizzlies, c’est que le numéro 12 aura même le droit à un délai supplémentaire avec sa probable suspension. Adrian Wojnarowski a confirmé que le meneur peut s’attendre à une violente punition de la NBA.
Ja Morant could face a "lengthy suspension" to start next season, per @wojespn
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 14, 2023
Morant has been suspended from all team activities pending league review after he appeared to flash an alleged gun on Instagram Live pic.twitter.com/xOtjWa1nmS
Ja Morant pourrait faire face à une « longue suspension » pour débuter la saison selon Adrian Wojnarowski.
Pour ceux qui se posent la question, et en cas de suspension, Morant ratera le début de la campagne 2022/23. À moins d’une énorme surprise, ça sera d’ailleurs le cas, et on ira beaucoup plus loin que 8 matchs. On parle après tout d’une histoire de récidive, ce qui veut dire que la NBA voudra frapper très fort pour que Morant se ressaisisse.
Selon Chris Manninx, en coulisses, les dirigeants ne seront pas surpris de voir Morant être suspendu pour la moitié de saison, soit 41 matchs.
Rival executives believe half a season—or more—isn’t out of the question for a Ja Morant suspension, per @SIChrisMannix pic.twitter.com/kywaBUCqZr
— NBACentral (@TheNBACentral) May 14, 2023
Les dirigeants adverses pensent que la moitié de saison – ou plus – n’est pas impossible pour la suspension de Ja Morant.
En sachant que Ja Morant a récidivé et qu’il possède un comportement très inquiétant, personne ne sera vraiment surpris s’il est suspendu pour la moitié de la prochaine saison. C’est peut-être la meilleure chose à faire pour tenter de le raisonner. On sera rapidement fixé concernant sa sanction.