NBA – « Il m’a proposé de prendre le numéro 23 de Michael Jordan, mais j’ai refusé »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
Stephen Curry (YouTube)

Le numéro 23 est devenu iconique depuis très longtemps grâce à Michael Jordan en NBA. Il est même retiré dans plusieurs franchises, y compris une où His Airness n’a jamais joué : le Heat. Pat Riley avait pourtant prévu de faire une exception pour une superstar… mais cette dernière a refusé.

Publicité

Difficile de faire plus légendaire que le numéro 23 en NBA, qui a clairement une signification importante dans le coeur des fans. Michael Jordan a tétanisé le reste de la ligue avec son jersey pendant de nombreuses années, si bien que les Bulls ont logiquement décidé de le retirer, tout comme le numéro 33 de Scottie Pippen. Néanmoins, Chicago n’est pas la seule équipe ayant pris une telle décision…

La folle révélation de Jimmy Butler au Heat

En Floride, et plus précisément au Heat, Pat Riley a souhaité rendre hommage à His Airness à sa façon, puisque le numéro 23 est également impossible à porter. Un choix curieux alors que Jordan n’a jamais joué là-bas, mais les règles peuvent évoluer. Dans une récente interview, Jimmy Butler a révélé qu’il aurait pu prendre ce maillot à son arrivée s’il en avait envie.

Publicité



Butler : « Tu ne peux pas porter le numéro 23 au Heat à cause de MJ. Vraiment, Pat Riley a décidé de le retirer. Mais je vais dire ceci : quand je suis arrivé ici, Pat m’a dit que je pouvais prendre le 23 de MJ, mais j’ai refusé. »

Envie de porter un nouveau numéro, ou trop de respect pour Jordan ? Butler ne précise pas la raison derrière ce refus, mais au vu de son niveau de jeu, on peut dire que ce n’est pas trop un problème. Rappelons que le Heat est qualifié en finale de conférence et affrontera contre les Celtics dans quelques jours.

Publicité

Notez cependant que certains fans n’ont toujours pas compris la décision de Riley :

Un peu dingue que le Heat ait décidé de retirer ce numéro en premier lieu lol

Le Heat n’aurait jamais dû le retirer dès le départ. Très cringe

Publicité

Jimmy Butler pourrait porter le numéro 23 sur son dos aujourd’hui, mais il a refusé, probablement par respect à Michael Jordan. Toujours est-il que la décision de base signée Pat Riley continue de surprendre. Même du côté de leurs propres fans…

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus