Alors qu’il est plus proche de la fin que du début de sa carrière, le temps commence à presser pour que Russell Westbrook remplisse ses derniers objectifs. À ce sujet, il a récemment livré son ultime but, et souhaiterait imiter un certain LeBron James…
Russell Westbrook fait partie de la longue liste des joueurs catégorisés comme des légendes, mais qui n’ont jamais remporté de titre. Tout comme James Harden ou Nikola Jokic, il est d’ores et déjà dans l’histoire de la ligue mais n’a toujours pas sa bague de champion. Parti de façon houleuse des Lakers en cours de saison, il pourrait toutefois remercier ces derniers d’ici quelques semaines… voire quelques années.
Russell Westbrook veut une fortune digne de LeBron
Éliminé des playoffs avec les Clippers, Russ pourrait pourtant bien finir champion. Les Lakers ont en effet annoncé qu’il serait gratifié s’ils remportent le titre, et ce, pour son plus grand bonheur. Après un sacre de MVP et des saisons exceptionnelles, le Brodie viendrait donc compléter son tableau de chasse, mais ne compte pas s’arrêter là. Récemment, il a dévoilé au grand jour son nouvel objectif : le milliard !
Russell Westbrook says he wants to be a billionaire
— NBACentral (@TheNBACentral) May 14, 2023
“My mantra is ‘Why not?’ I live by that. It took 75 years for somebody to average a triple-double. Well, I did it four times.” 🔥
(Via @Forbes ) pic.twitter.com/TzeQvZxC58
Russell Westbrook dit qu’il veut devenir milliardaire :
« Ma devise a toujours été ‘Why not ?’ Ma vie est dictée par cette devise. Il a fallu attendre 75 ans avant que quelqu’un signe une saison en triple-double de moyenne et je l’ai fait quatre fois. »
Avec ses contrats, ses sponsors et tout le business qu’il aura l’occasion de faire jusqu’à la fin de ses jours, le célèbre n°0 pourrait potentiellement atteindre ses énormes objectifs financiers.
Pour l’heure, il a déjà amassé un joli pécule. Alors que les Lakers le payaient environ 44 millions de dollars en 2021-22, la fortune du Brodie s’élèverait désormais à 375 millions selon Forbes. Cette décla sonne aussi comme un avertissement pour la saison prochaine. Futur agent libre, on ne sait toujours pas de quoi sera fait l’avenir du Clipper mais une chose est sûre : il risque d’avoir de hautes exigences salariales.
Un dernier contrat lucratif serait après tout le bienvenu pour Westbrook, qui ne possède plus beaucoup d’années de basketteur devant lui du haut de ses 34 ans. Il faudra après tout bien cela pour espérer rééditer l’exploit signé par LeBron James, devenu le premier joueur actif milliardaire de l’histoire de la NBA. Mais d’ici à rejoindre son ancien coéquipier dans la légende, le MVP 2017 a encore du chemin à parcourir !
Devenir un champion NBA puis milliardaire, voilà donc les deux derniers objectifs que possède Russell Westbrook. À bientôt 35 ans, il souhaite pérenniser du mieux possible son avenir et celui de sa famille, et trouve que sa carrière vaut une certaine reconnaissance…