Malgré un avantage de 3-2 il y a quelques jours, les 76ers n’ont pas réussi à terminer le boulot contre les Celtics dans ce second tour des playoffs. Les coéquipiers de Joel Embiid ont encore perdu ce dimanche soir, et le pivot était le premier déçu. La preuve avec son tacle viral pour ses propres partenaires.
Les saisons s’enchaînent pour les 76ers, et elles se terminent toujours de la même façon : par une défaite avant la finale de conférence. Si bien que Joel Embiid n’en a jamais vu la couleur. Le pivot a d’ailleurs été mauvais dans ce Game 7 contre les Celtics ce dimanche, avec 15 points à 5/18 au tir, très bien défendu par Al Horford. James Harden et ses 9 unités n’a pas fait mieux.
L’excuse lunaire de Joel Embiid après la défaite
C’est la douche froide pour les hommes de Doc Rivers, qui se sont inclinés sur le score de 88-112. Les Celtics affronteront le Heat dans quelques jours, tandis que les 76ers vont devoir prendre des décisions concernant ce roster et le coach, loin de faire l’unanimité. En conférence de presse, Embiid a carrément blâmé ses coéquipiers pour la défaite.
Embiid didn’t mince words 😳 pic.twitter.com/dFuJzH9IMk
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 15, 2023
Joel Embiid : « Moi et James (Harden), nous ne pouvons pas gagner les matchs tout seuls. C’est pour ça que le basketball se joue à 5 contre 5. »
Cocasse quand on sait que Tobias Harris et Tyrese Maxey ont fini avec plus de points qu’eux dans ce Game 7. Une défaite qui peut justement être attribuée aux deux stars, incapables d’assumer leur statut dans le match le plus important de la saison. Les supporters en veulent d’ailleurs à Embiid.
“can’t win alone” proceeds to get outscored by Harris and Maxey pic.twitter.com/uJHvZSkI4t
— Chris DeCiucis (@itsCDD) May 15, 2023
« Ne peut pas gagner seuls » se fait dominer au scoring par Harris et Maxey
His team showed up they didn’t. He never takes responsibility. Every year he blames everyone but himself which is why he will never win. He will never win another MVP either
— Pam (@lilkasperss) May 14, 2023
Son équipe a été présente, mais pas eux. Il n’assume jamais. Chaque année, il blâme quelqu’un d’autre sauf lui et c’est pour ça qu’il ne gagnera jamais rien. Il ne gagnera jamais un autre MVP d’ailleurs.
Plutôt que d’assumer, Joel Embiid a jeté la faute sur ses coéquipiers après la défaite de ce Game 7. Curieuse tactique, d’autant que le pivot enchaîne les désillusions, saison après saison. Une remise en question à Philadelphie cet été semble nécessaire.