En éliminant Golden State, les Lakers se sont brillamment qualifiés pour les finales de conférence et affronteront Denver pour atteindre la dernière marche avant le titre NBA. Et selon une figure de la ligue, cette victoire présage d’une nouvelle bague pour LeBron James…
Face à la bande de Stephen Curry, les Lakers ont été intraitables et n’ont pas fait de quartier en s’imposant 4-2. Grâce à des stars au rendez-vous mais surtout à une profondeur de banc qui a fait la différence, les Pourpres et Ors ont justifié leur statut de gros poisson à l’Ouest. En finale de conférence, ils auront la lourde tâche de se défaire d’une équipe jusque-là impressionnante elle aussi : les Nuggets.
On aura en effet droit à un duel titanesque entre Anthony Davis et Nikola Jokic dans la raquette. Outre ces deux mastodontes, nous aurons également l’occasion de voir une confrontation entre ce qui s’apparente peut-être aux deux équipes les plus convaincantes de ces playoffs. Pour autant, selon le célèbre commentateur Dick Vitale, les Angelinos mériteraient d’ores et déjà leur place en Finales… et même le titre !
Dick Vitale subjugué par les Lakers, il réclame leur sacre !
Let’s just give the 2023 @NBA Championship trophy to the @Lakers – they were unbelievable tonight in routing the @warriors – @KingJames @AntDavis23 playing with such PASSION & PRIDE!
— Dick Vitale (@DickieV) May 13, 2023
Après ça, autant donner tout de suite le titre aux Lakers. Ils ont été incroyables contre les Warriors. LeBron James et Anthony Davis jouent avec tellement de PASSION et de FIERTÉ !
Réputé pour ses réactions hautes en couleurs et ses commentaires enthousiastes, celui qui est aussi appelé Dickie V ne boude donc pas son plaisir en regardant les Lakers jouer. En août dernier, il sortait d’une lutte compliquée contre un cancer. On se doute donc qu’il admire d’autant plus plus la persévérance dont font preuve LeBron James et Anthony Davis, l’un étant vieillissant et l’autre sujet aux blessures.
Il faut dire que le King avait été stratosphérique dans le Game 6 face à Golden State, sur lequel s’attarde ici Vitale. Un peu discret au préalable, il a largement contribué au bouclage de la série en affichant une exceptionnelle ligne de stats avec 30 points, 9 rebonds et 9 passes. Avec 71% de réussite au tir, Bron a montré qu’il en avait encore sous le capot et qu’il était prêt à aller chercher un cinquième titre de champion.
Couronnés pour la dernière fois dans la bulle, en 2020, lui et ses coéquipiers avaient déjà affronté Denver en finale de conférence pendant que Miami et Boston jouaient, comme cette année, la victoire à l’Est. Coïncidence, certes, mais les fans pourront en tout cas espérer un scénario identique pour qu’AD, LeBron et leurs soldats aillent chercher une deuxième bague ensemble. Dick Vitale est en tout cas de leur côté !
Comme tous les suiveurs, Dick Vitale semble avoir grandement apprécié le comportement des Lakers face à Golden State. Grâce à cette belle performance, LeBron James et sa team ont rendez-vous avec Denver pour ce qui s’annonce être un énorme choc…