Tout le monde le sait dans le microcosme NBA, Rudy Gobert a un énorme contrat à plus de 200 millions de dollars. Si pour certains c’est une anomalie pour un joueur spécialisé uniquement dans la défense, pour quelques coéquipiers c’est une aubaine. La preuve, une star des Wolves compte bien découvrir la France sans dépenser le moindre centime !
Tout au long de la saison, la question de l’intégration de Rudy Gobert était au coeur des discussions dans le Minnesota, aussi bien au niveau sportif qu’humain. Si certains s’attendaient à une progression instantanée pour la franchise et une place au sommet de la conférence Ouest, la réalité du terrain a été bien différente pour plusieurs raisons.
La première, c’est évidemment le grand chamboulement apporté par le Français. Sa simple présence dans l’effectif a fait décaler Karl-Anthony Towns sur le poste 4, ce qui était une grande nouveauté pour lui et ses coéquipiers. Mais celui qui semblait le plus perturber par cette arrivée remarquée, c’est bien le jeune Anthony Edwards, qui ne manquait pas de faire des commentaires ciblés contre le pivot après certaines défaites…
Anthony Edwards veut venir en France pour l’été !
Mais pendant cette campagne de playoffs et la série contre Denver, l’ancien n°1 de Draft a pu voir que Rudy Gobert était peut-être son coéquipier le plus fiable dans les moments chauds. Pour cette raison, il va tout faire pour améliorer sa relation avec lui et créer une vraie alchimie. Comme il l’a expliqué dans une récente interview, il veut d’ailleurs passer son été avec lui pour développer cette relation. Il s’est exprimé auprès du Star Tribune :
J’aime Rudy Gobert. On a une excellente relation. On parle souvent et je pense qu’il peut encore s’améliorer au niveau de la prise de balle et de son jeu dos au panier. Je lui dis toujours que je vais lancer le ballon dans sa direction quand il est dans la peinture. Je veux qu’il termine avec un petit hook shot ou qu’il dunke sur son défenseur. Il m’a dit que je pouvais compter sur lui.
Cet été on va se retrouver quelque part pour travailler dessus. Il m’a dit de lui faire confiance, je lui fais confiance et il fait souvent les bons choix sur le terrain. Il sait quand il doit finir ou quand il doit ressortir sur les tireurs, je respecte ça. Je lui fais confiance. Je vais aller en France, mais je n’ai pas encore mes billets, il va tout me payer il est blindé !
Rudy Gobert s’est attiré la sympathie d’Anthony Edwards, avec qui il a finalement pu construire une belle relation de confiance sur le terrain. D’ailleurs, ils devraient passer un petit bout de leur été en France, pour faire quelques belles découvertes touristiques mais aussi et surtout pour travailler sur leur entente sportive. Et si les Wolves étaient à un tout autre niveau à la rentrée ?!
Rudy Gobert et Anthony Edwards seront au coeur du projet la saison prochaine, ce qui fait sens suite aux playoffs catastrophiques de Karl-Anthony Towns. Le nouveau binôme va donc se retrouver en France cet été pour travailler et passer un cap.