Depuis le jour où il est arrivé en NBA, Michael Jordan n’a cessé d’être un modèle pour tous les autres joueurs. Symbole de perfection et de succès, MJ inspire encore aujourd’hui, et une star a récemment avoué vouloir atteindre les mêmes sommets…
Lorsque l’on parle des meilleurs joueurs de tous les temps, il est le premier nom qui vient à l’esprit pour bon nombre de personnes. Michael Jordan est en effet un véritable modèle pour une multitude d’acteurs de la NBA, grâce notamment à son palmarès plus qu’étoffé. Avec ses 5 titres de MVP et ses 6 titres de champion, l’ancien arrière des Bulls a imposé une vraie dictature dans les années 80′ et 90′.
Une telle armoire à trophées, ça fait forcément envie. Si plusieurs joueurs ont prétendu à devenir le « nouveau Michael Jordan », rares sont ceux qui lui arrivent finalement à la cheville. Certains diront : sans ambitions, comment espérer une grande carrière ? Figurez-vous qu’Anthony Edwards sera d’accord eux. Dernièrement, la star des Timberwolves a clairement affiché ses objectifs de carrière et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il voit grand.
Anthony Edwards vise une carrière à la Jordan
Aujourd’hui, Anthony Edwards est peut-être le meilleur joueur de sa franchise et semble être un All-star qui s’affirme. Avec ses quasi 25 points de moyenne par match, l’arrière de Minnesota a montré énormément de progrès mais ne veut pas s’arrêter là. Dans une interview pour Star Tribune, il a confié être à la recherche du niveau de Michael Jordan et est revenu sur son niveau de jeu :
Je suis à la poursuite de mon gars Michael Jordan, pour sûr. Cela va être une tâche difficile évidemment mais je suis à sa poursuite. Cette année, j’ai fait beaucoup de sacrifices. Je sais sur quoi je dois m’améliorer, je sais sur quoi je dois travailler et je veux juste être dans la meilleure forme possible. Ma saison a été bonne mais je sais que je peux faire encore bien mieux.
La chose la plus amusante que j’ai pu voir, ce sont les fois où les équipes adverses mettaient en place des systèmes défensifs et se rendaient compte que ça ne marchait pas. Je voyais les coachs lever les mains et dire : « on change, ça ne fonctionne pas du tout ». Ils essayent juste de m’arrêter et moi je trouve un moyen de contrer ça. C’est vraiment excitant et amusant de voir ce genre de situation.
Sur la route de Michael Jordan, il reste encore beaucoup de travail à Anthony Edwards. Pour autant, sa grande ambition pourrait l’emmener très haut et selon certains, c’est déjà à lui qu’il faut confier les clefs du camion des Timberwolves. La saison prochaine pourrait d’ailleurs être celle de la confirmation et voir le joueur de 21 ans exploser les scores n’aurait rien d’étonnant…
Anthony Edwards successeur de Michael Jordan ? Rendez-vous dans vingt ans pour voir s’il a réalisé une carrière aussi grandiose que MJ. En tout cas, le jeune loup vise haut et semble déborder de confiance en son potentiel. Les fans de Minnesota ont de beaux jours devant eux…