Après le scandale qui l’avait frappé il y a quelques mois, Ja Morant a récidivé et a encore choqué la toile. Alors que tout le monde le pensait assagi, voilà que le meneur est apparu dans un live Instagram avec une arme à la main. Les fans sont complètement fous de ce nouveau dérapage.
Qui aurait cru que Ja Morant puisse tomber plus bas que cette saison ? Pour rappel, il y a quelques mois le meneur de Memphis s’est déjà fait suspendre pour huit rencontres à cause d’un live dans lequel on le voyait manier une arme. A l’époque, tout le monde s’était scandalisé de cet écart et il avait été contraint de s’excuser publiquement. La star des Grizzlies avait même du consulter un psychologue pour régler ses troubles.
Seulement voilà, quelque temps après, tout ce processus ne semble être que de la poudre aux yeux. Aujourd’hui en vacances après son élimination au premier tour des playoffs face aux Lakers, Ja refait scandale avec une nouvelle vidéo virale. Parce que la déception est encore plus grosse que la première fois, on doute que les fans parviennent à pardonner ce nouveau pétage de plomb.
Les fans en furie contre Ja Morant
Très critiqué notamment pour avoir un environnement malsain, le meneur est surtout taxé d’être un imposteur en voulant se faire passer pour un gangster alors qu’il vient d’une bonne famille. Ce nouvel épisode n’arrange donc rien, et cette fois-ci, la pitié n’est surtout pas de mise. Il pourrait bien avoir définitivement perdu le cœur des suiveurs :
I didn’t realize Ja was such a loser man
— Logan McCuiston (@LoganMcCuiston2) May 14, 2023
Je n’avais pas réalisé à quel point Ja est un loser.
Kid thinks he is OG, but he isn’t. Time to grow up
— Charlie’s Betting Picks (@bettingcharlie1) May 14, 2023
Ce gamin pense être un OG mais il ne l’est pas. Il est temps de grandir.
Dorénavant, la question va se poser quant à la réaction de la NBA vis-à-vis de cette vidéo. On peut évidemment se demander si une nouvelle enquête va être ouverte et si le dunkeur fou va se faire sanctionner. Pour ce qui est de la communauté, le résultat est sans appel. Selon les suiveurs, les bêtises de Ja Morant vont finir par le mener dans des situations bien délicates :
He gunna end up in prison eventually having that and being in a wrong situation will lead him there
— kobean (@RetardedGenius9) May 14, 2023
Il va finir en prison ! Avoir une arme et être dans une mauvaise situation vont le mener là-bas.
I smell a one year suspension for Ja Morant. The League will be reviewing this all day Sunday.
— Sugar Smith (@SugarSmith123) May 14, 2023
Je sens un an de suspension pour Ja, la NBA va étudier ça tout ce dimanche.
@NBA what are you guys doing this time @JaMorant
— Lloyd Ostertag (parody) (@LloydOstertag__) May 14, 2023
@NBA, qu’est ce que vous allez faire maintenant ?
Comme on pouvait s’y attendre, ce nouveau pétage de plomb ridicule de Ja Morant énerve copieusement les fans. Tout le monde attend désormais les sanctions mais on pourrait bien prendre le chemin d’une carrière gâchée à cause d’une intelligence sur courant alternatif…