UFC – Fernand Lopez cash sur le choix de Cédric Doumbé d’aller au PFL : « C’est une… »

Le combattant MMA français Cédric Doumbé (gauche) et le célèbre coach et manager Fernand Lopez (droite)
MMA Fighting (DR)

Très souvent moqué par Cédric Doumbé sur les réseaux sociaux, Fernand Lopez a été interrogé sur la décision de « Doumced » de rejoindre le PFL plutôt que l’UFC, comme ses fans l’espéraient. L’occasion pour le coach de Ciryl Gane de donner son avis sur ce choix de carrière, avec un message clair à faire passer.

Publicité

Entre Cédric Doumbé et Fernand Lopez, ce n’est pas l’amour fou. Voilà de longs mois que l’ancien champion du monde du GLORY s’acharne sur son ancien manager, dont il aurait d’ailleurs séduit l’ex. « The Best » ne manque en effet jamais une occasion de se moquer du fameux « angle mort » de Lopez, ainsi que de ses méthodes de coaching et de management avec Ciryl Gane notamment.

Alors forcément, la signature quelque peu décevante de Doumbé au PFL (et non pas à l’UFC comme la majorité de ses fans l’espérait) donnait à l’entraîneur camerounais une occasion en or de vider son sac sur Doumbé et de le traîner un peu dans la boue en retour. Il n’en a rien été.

Publicité

Fernand Lopez lâche le fond de sa pensée sur la décision de Doumbé

Interrogé à l’issue de l’ARES 15 en conférence de presse, Lopez s’est au contraire félicité de l’annonce :



Cédric Doumbé qui signe au PFL, ou où que ce soit, c’est une bonne nouvelle. C’est une bonne nouvelle pour le MMA français. Ce n’est pas un hasard que tout le monde en parle. Ça veut dire qu’il est relevé (sic). Il est important, et il apporte une dose d’ambiance, de mouvement et de performance sur le milieu du MMA français.

Publicité

Donc c’est une bonne chose, c’est bien. Si ça lui fait plaisir, c’est bien. Est-ce qu’il y a certains de mes élèves qui vont rejoindre le PFL ? Oui. Mais je ne peux malheureusement pas dire qui c’est. Ça se saura très rapidement. Tant mieux si des combats entre eux sont organisés à l’avenir. Mais voilà, il faut laisser le MMA français se développer, et c’est bien qu’on commence à capter qu’on est dans le game.

Langue de bois ou réel fond de sa pensée ? En tout cas, Fernand Lopez s’est montré classe et grand seigneur au moment d’évoquer cette décision de Doumbé. Il aurait d’ailleurs été facile de taper sur son homologue franco-camerounais dans un contexte ou « The Best » est victime de nombreuses critiques. Mais ce n’est pas la voie choisie par Lopez.

Publicité

Loin des critiques que l’on aurait pu imaginer de sa part, Fernand Lopez a été grand prince pour parler du choix tant attendu de Cédric Doumbé. Un comportement qui tire tout le monde vers le haut, et qui ne peut qu’être salué !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus