Séparés en marge de la trade deadline après une aventure commune peu concluante à Brooklyn, Kevin Durant et Kyrie Irving pourraient-ils rapidement reformer un duo en NBA ? La rumeur court dans la ligue, et vient de faire l’objet d’une grosse update !
Dans la liste des équipes les plus décevantes de la saison, Suns et Mavericks tiennent sans aucun doute une bonne place. Soi-disant renforcées suite aux arrivées respectives de Kevin Durant et Kyrie Irving dans leur effectif, les deux franchises ont paradoxalement essuyé tour à tour de gros échecs. Leur destin pourrait d’ailleurs de nouveau se croiser cet été, dans le cadre d’un potentiel trade qui prend de l’ampleur :
The Dallas Mavericks are a team often mentioned to have interest in Deandre Ayton’s services, via @jakelfischer pic.twitter.com/NGTzTjKUw7
— NBA District (@TheNBADistrict) May 12, 2023
D’après Jake Fischer, les Dallas Mavericks font partie des équipes mentionnées comme intéressées par les services de Deandre Ayton.
Kevin Durant réuni avec Kyrie ? Son avis cash dévoilé
Auteur de prestations une nouvelle fois contestées durant ces playoffs, Ayton représenterait ainsi une cible de choix pour Dallas. Si cela se vérifie, le front office texan devra alors mettre sur pied une belle offre pour attirer le pivot dans ses filets. Un exécutif anonyme de la ligue a justement évoqué le sujet ces dernières heures auprès de Sam LaFrance et Heavy, évoquant de possibles retrouvailles… entre KD et Kyrie !
J’ai vu que des gens parlaient d’un scénario de sign-and-trade avec Kyrie. Vous imaginez devoir aller voir Kevin Durant et lui dire, « Hey, on t’a permis de partir de Brooklyn, mais on ramène Kyrie ! » Je pense ne pas prendre trop de risques en disant que KD n’est pas comme un fou à l’idée de retrouver Kyrie dans son équipe. Je ne vois pas cette hypothèse se concrétiser.
Catégorique, cet interlocuteur oublie néanmoins que Phoenix se préparerait dans le même temps à se séparer de Chris Paul. L’ajout d’un meneur de renom tel que Irving pour remplacer le Point God ne serait alors pas forcément de tout refus. L’éventualité de voir les deux anciennes stars des Nets reste ainsi plausible, même si le fameux exécutif s’attend plutôt à ce que les Suns prennent une décision plus raisonnée :
Ils pourraient conclure un deal avec les Mavs, mais ils chercheraient à obtenir des role players comme Josh Green, Tim Hardaway Jr., et peut-être aussi Reggie Bullock. Par contre, est-ce que ce serait suffisant en échange d’Ayton ? Le gars reste un 1st pick. Mais après tout, ça leur permettrait de combler des trous dans leur roster et d’avoir un meilleur groupe dans sa globalité en signant un autre pivot.
Annoncé comme une possible recrue des Suns pendant l’intersaison, Kyrie Irving ne devrait en tout cas pas faire l’objet d’une grosse campagne de recrutement de Kevin Durant. Il faut dire que le bilan de leur association à Brooklyn ne l’y encouragerait pas !